Critique de SofieBooks

Je conseille de lire les livres dans l'ordre pour l'évolution des personnages : Glacé, le Cercle, à part N'éteins pas la lumière (One Shot qui met peu en scène Martin Servaz, qui est assez brut de décoffrage et néanmoins génial et terrifiant) qui peut se lire après. Martin Servaz revient pour un duel avec son ennemi juré et machiavélique Julian Hirtman. L'histoire se met en place doucement avec la rencontre de Kirsten Nigaard, un train, une plateforme pétrolière, puis Martin arrive. S'ensuit une course poursuite banale avec un violeur, quelques piqûres de rappel des précédents volumes. Une enquête avec 6 personnages principaux, dont un couple diabolique, tout le monde se surveille, puis le suspense commence petit à petit à éclore. Tout se passe dans le froid et la neige blanche immaculée …J'ai adoré l'ambiance glacée, Bernard Minier a le chic pour nous décrire les atmosphères. On rentre dans le plus profond de la personnalité de Martin, on découvrira quel lien le relie avec Gustav et Hirtman….Ce livre est un thriller mais aussi une histoire très centrée sur les relations humaines. La fin est une explosion, une apothéose , on croit être tranquille a l'épilogue mais non rien n'est fini….Bernard Minier , on aime et on en redemande, vivement une suite
Lien : https://www.facebook.com/Sof..