Critique de Brooklyn_by_the_sea

Décidément, j'ai un problème avec la série des enquêtes du Commandant Servaz : d'abord, j'ai commencé par lire la 2ème avant la 1ère, puis, croyant lire la 3ème, je me suis rendu compte au bout de 100 pages que je lisais la 4ème... Ballot, tout ça.
Les quelques allusions à l'opus précédent ne m'ont pas empêchée de terminer "Nuit". Par contre, ma déception croissante a failli me le faire abandonner. Autant j'avais adoré les deux premiers, autant celui-ci m'a sidérée par ses incohérences, ses rebondissements de téléfilms et son érotisme à deux balles. Et puis, lire un truc comme : "(...) dans l'ensemble, les hommes vieillissent mieux que les femmes." (pensée de Servaz himself), m'a fortement agacée ; non, Môssieur Minier, comme disait Carrie Fisher : "Les hommes ne vieillissent pas mieux que les femmes. Ils sont juste autorisés à vieillir."
Grosse désillusion, donc, même si j'ai bien aimé la description des paysages enneigés et le petit voyage dans une Autriche de carte postale. Je ne sais pas si je lirai le suivant (ou le précédent). Il va me falloir un petit moment pour me remettre de ma frustration.