Critique de Ellexa

La suite des aventures de Martin Servaz.
Une enquête en Norvège fait ressurgir un vieil ennemi du de Martin : Julian Hirtmann est accusé du meurtre d'une femme. Dans sa cabine dans une plateforme en mer du Nord, une série de photos, dont celle d'un enfant avec "Gustav" écrit au dos.
En charge de l'enquête, Kirsten Nigaard se joint à Servaz pour retrouver Hirtmann et trouver quel est le lien avec cet enfant.
De vieux souvenirs refont surface, de nouvelles interrogations arrivent : pourquoi Julian sort il se sa cachette ? Qu'a-t-il fait de Marianne ?

Dans l'ensemble, c'est plutôt bien mené, bien écrit mais... Presque prévisible et un peu tiré par les cheveux. L'enquête piétine longtemps avant d'avancer d'un coup, toujours le même jeu de noir et blanc sur chacun des personnages : ils ne sont pas ce qu'ils semblent être et, au lieu de créer un effet "vrai", ces doubles personnalités ont au contraire un air presque théâtral, surjoué et c'est un peu dommage.
J'étais contente de retrouver le groupe d'enquête de Toulouse, de voyager en Norvège et en Europe mais ce tome ci est un peu moins bon que les autres, moins froid. Il n'est pas mauvais pour autant, je m'attendais juste à autre chose.