André Juillard (Illustrateur)
EAN : 9782092822494
Nathan (29/04/1999)
3.67/5   9 notes
Sonnez de l'olifant, les Païens nous attaquent ! Comment Roland s'est-il laissé prendre au piège ?
Quelle nouvelle ruse Renard a-t-il imaginée pour se jouer d'Isengrin le loup ? Tristan et Iseut parviendront-ils à cacher leur amour coupable au Roi Marc ?
Dix contes, légendes et fables pour voyager dans le monde terrible ou cocasse de notre Moyen Age.
Que lire après Contes et légendes du Moyen AgeVoir plus
Le livre est constitué de plusieurs histoires passionnantes, drôles. Dans quelques histoires, le seigneur se fait avoir par le renard et ses ruses. Mais le renard se fait toujours attraper par les gardes. Au final, le seigneur finit toujours par récupérer ce qu'il s'était fait voler.
Est-ce que le renard arrivera à être assez rusé pour avoir le seigneur ?
Est-ce que le seigneur arrivera à détourner les ruses du renard ?
Un très bon recueil pour entrer dans la variété des textes médiévaux. Les traductions des divers textes permettent aux plus jeunes de se mettre à la portée de notre patrimoine littéraire.
Le petit dossier sur la vie quotidienne au Moyen Age est plutôt intéressant, bien que succinct.

Lire un extrait