Critique de yaki

Avraham Avraham est commandant dans la police israélienne. Un soir il reçoit une mère, encore une, la troisième de la journée ! Elle s'inquiète de la disparition de son fils Ofer, 17 ans. Avraham, las de sa journée, la renvoie chez elle après lui avoir assuré qu'Ofer devrait certainement bientôt rentrer, sauf que le lendemain Ofer n'est toujours pas rentré ! Avraham commence alors une lente et patiente enquête... Et surtout une enquête qui se joue du lecteur et qui l'emmène dans des faux-semblants et ce, jusqu'aux dernières pages !
La construction de ce roman est vraiment habile, le suspens présent malgré une enquête sans rebondissements excessifs. le personnage d'Avraham est différent des policiers ou détectives habituels parce qu'il peut se tromper et c'est ce qu'il fait dès le début en ne prenant pas cette affaire au sérieux, ce qu'il fait encore en ne prêtant pas attention à l'étrange voisin d'Ofer.
Dans ce roman très réussi, et vraiment bien écrit, on se fait manipuler de bout en bout et on aime ça ! Et on a hâte de lire la suite...
Un coup de coeur.