Rageot Editeur (20/10/2004)
3.32/5   14 notes

Désespérée ou folle à tuer ? Victime solitaire et incomprise ou dangereuse manipulatrice ? Claire ne sait plus qui elle est. Depuis la mort de sa mère, son imagination lui joue des tours et d'inquiétants incidents sèment la panique dans son esprit. Est-elle la proie d'hallucinations ou est-elle réellement persécutée par un adversaire tapi dons l'ombre ?

Que lire après Folle à tuer ?Voir plus
"Quelque chose de noir et rouge s'étale sur mon couvre-lit blanc. Quelque chose de sanglant, de déchiqueté. Une corneille aux plumes en éventail, le bec tendu vers la tête de mon lit, la gorge ouverte dégoulinant de sang..."

le livre de Catherine Missionner, née à Paris le 26 février 1941 (77 ans) est une auteur de littérature d'enfance, de jeunesse et adulte. "Folle à tuer?", n'est pas sa première oeuvre. En 1993, elle obtient le prix Incorruptibles pour "Extraterrestre appelle CM1" et en 1995 le prix Versele pour "Pièges et sortilèges". Son premier livre s'intitule "Superman contre CE2" qui à été publier en 1989

"Folle à tuer?" est l'histoire d'une adolescente de 16 ans, Claire qui à la mort de sa mère, à des hallucination. Des faits inquiétants viennent perturbés son quotidien de la jeune fille. Pour prouver quel à totalement ses facultés mentales, elle pourra compter sur l'aide précieuse de son amie Cécile et son ange-gardien Manu.

Je n'ai pas aimé ce livre parce qu'il n'est pas intéressant à lire. La manière décrire, le vocabulaire employé ne m'a pas plu. Ce livre est facile à comprendre et à lire mais en regardant la couverture je m'attendais à une histoire plus mouvementée et terrifiante.
JE SUIS DÉÇU!!

"Enfin son regard devient tendre, caressant. Humain. L'ange s'est incarné" ce sont les dernières phrases du livre, plein d'interrogation surviennent:
-Est-ce le début d'une romance entre Claire et Manu?
-Que devient Salomé?
-L'héritage?

Si vous aimez les livres effrayant qui capte votre attention, qui a chaque chapitre vous laisse le souffle coupé ne vous fiez surtout pas à la couverture du livre.

LOPHANOR Lauriane 2°4

Folle à tuer ? de Catherine Missonier :

Après avoir lu, on peut se sentir bien ou triste. Ce genre de livre nous montre à quel point c'est dur de vivre sans sa mère.

Résumé :

C'est l'histoire d'une jeune fille âgée de 16 ans qui se nomme Claire. Elle ne se reconnaît plus et ne s'aime plus parce que elle pense avoir tué sa mère et ça la rend folle. Elle voit beaucoup d'esprits chez elle et elle fait énormément d'hallucinations et de rêves. Elle a une imagination qui lui joue des tours, elle pense que quelqu'un lui veut du mal, donc elle demande de l'aide, mais personne ne la croit alors personne veut l'aider. Claire se demande comment elle pourrait faire contre un adversaire inconnu qui ne laisse aucune trace.

Son rêve :

Durant l'histoire, elle a fait beaucoup de rêves mais il y en a un qui m'a beaucoup marqué. C'est celui où elle dit : « J'étais dans un lavabo enfin je ne sais plus si j'étais dedans ou si je le regardais, et tout à coup il s'est vidé, et je suis partie dans les tuyaux avec l'eau. » Il ma marqué car tous ses rêves étaient possibles mais celui-là ne l'est pas.

le livre est excellent pour les personnes qui aiment bien les histoires d'hallucinations mais même les personnes qui ne sont pas fans de ce type d'histoire, il faut le lire car il fait beaucoup réfléchir.

A.S
ce livre est génial

- J'ai fait un drôle de rêve. J'étais dans un lavabo, enfin je ne sais plu si j'étais dedans ou si je le regardait, et tout à coup il s'est vidé. Et je suis partie dans les tuyaux avec l'eau. Une chute vertigineuse.

Silence attentif dans mon dos. J'ai déjà connu pas mal de chutes, dans mes rêves ou dans mes associations d'idées qui surgissent de je ne sais pu quand, enfouie dans son grand fauteuil, je laisse vagabonder mes pensées.

- Et tout à coup, j'ai débouché dans un lac bleu, tiède, et je me suis mise à nager, sans effort, juste comme on joue.
Quelqu’un me veut du mal et je suis incapable de le prouver.

Personne ne peut m’aider parce que personne ne me croit. En dehors de Cécile, et encore, elle fait peut-être semblant pour me réconforter. Comment pourrais-je me défendre contre un adversaire inconnu, qui ne laisse aucune trace ? Quel mal ai-je commis pour m’attirer ces représailles diaboliques ?
Quelqu’un me veut du mal et je suis incapable de le prouver.
Personne ne peut m’aider parce que personne ne me croit. En dehors de Cécile, et encore, elle fait peut-être semblant pour me réconforter. Comment pourrais-je me défendre contre un adversaire inconnu, qui ne laisse aucune trace ? Quel mal ai-je commis pour m’attirer ces représailles diaboliques ?
Aujourd'hui, Mme Lestraint avait l'air satisfaite, dans la mesure où une psy laisse percer sa satisfaction. Mme Lestraint m'aime bien, et quand elle me croit en progrès, je le devine.
Avant de mourir, maman a eu le temps de m'apprendre certaines choses utiles.