AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Dominique Peters (Traducteur)
EAN : 9782266095891
511 pages
Pocket (03/01/2002)
3.6/5   10 notes
Résumé :
Si Anne Singer n'avait pas mis autant de sérieux dans sa vie, elle ne serait jamais devenue une brillante avocate.

Et les années qu'elle a passées à défendre le droit de femmes en détresse au tribunal de Solamente, dans l'État du Texas, n’ont fait que la conforter dans sa volonté de mener une vie stable et ordonnée.

Arlington Mowbray, quinze ans à peine, n'a pas attendu, elle, pour risquer le pire en aimant éperdument un jeune détenu, ... >Voir plus
Que lire après Plus que tout au mondeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, puis peu à peu, je me suis plongée dans ce récit ; d'abord en ressentant un malaise, quand une jeune fille de 14 ans va voir son mari en prison, on a peur pour elle ; puis j'ai ressenti de la compassion pour cette jeune fille, ravi qu'elle soit bien accompagnée , mais avec toujours de la crainte et c'est cette peur qui nous pousse à aller au bout de ce livre.
Commenter  J’apprécie          10
un livre intéressant qui sait nous tenir en haleine grâce à des événements inattendus
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (20) Voir plus Ajouter une citation
On le savait, nous. Pas tout de suite, mais très vite. C'était comme d'avoir attendu toute sa vie, avide d'une sucrerie, et de l'avoir enfin dans la bouche, de savoir que jamais on n'aura besoin de rien d'autre pour être pleinement satisfait. Comme si Dieu ne faisait pas les gens seuls, mais par paires, et qu'on naissait en sachant tout l'un de l'autre avant même de se rencontrer ou de se dire un mot.
Commenter  J’apprécie          60
N'y avait-il pas eu, dans la vie d'Arlie Mowbray, une seule personne dotée d'assez de cervelle pour lui faire remarquer que son échelle d'amour n'avait pas un seul barreau assez solide pour qu'on y monte, et que seul un fou ne s'en serait pas aperçu? Et si tous les gens qu'elle connaissait l'avaient prévenue, cela aurait-il changé quelque chose?
Commenter  J’apprécie          40
Comme ça, j'ai pas eu peur quand on est entrées ensemble et que j'ai entendu ces grosses portes métalliques qui claquaient derrière nous. Mais ça coupe le souffle, même quand on sait qu'on va ressortir et rentrer à la maison la visite terminée.
Commenter  J’apprécie          40
Une chose est certaine : jamais je ne retomberai amoureuse comme à ce moment de ma vie, le moment où on ne sait rien de l'amour ni du sexe mais où on sait ce qu'on ressent à cet instant, pour la première fois, pour la première personne.
Commenter  J’apprécie          40
J'étais la seule à savoir que ... quand il était avec moi, quand il était vraiment avec moi - enfin, tu sais, en moi - c'était comme s'il n'y avait pas un atome de moi qui ne soit pas lui. C'était comme si nous vivions du même souffle.
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : romanVoir plus


Lecteurs (27) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature en vrac (1/2)

Qui a écrit "Parce que c'était lui, parce que c'était moi"

Blaise Pascal
Michel de Montaigne
François Rabelais
Victor Hugo

15 questions
19 lecteurs ont répondu
Thèmes : littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}