Katia Holmes (Traducteur)
10-18 (21/03/2002)
2.88/5   4 notes

« Si certains la comparent trop aisément à Miss Marple, ou à Miss Silver de Patricia Wentworth, son goût acéré de la déduction, des probabilités et son penchant inassouvi pour l'occultisme (elle serait l'héritière d'une femme exécutée pour sorcellerie) peuvent davantage faire penser à un Sherlock Holmes qui aurait oublié d'être élégant. En vérité, cette h&#... >Voir plus
Que lire après Crépuscule à SohoVoir plus
Crépuscule à Soho… Ou le bouquin que je vais abandonner… et que limite ça me rend triste…
- Ah bon ? Tu vas abandonner ?
- Ouais… hier encore je lui ai donné sa chance, pasque j'aime pas abandonner les livres… mais non, ça l'a pas fait.
- Ah… explique….

Et bien… je ne comprends strictement rien… hier j'ai même relu la quatrième de couv pour comprendre ce qui m'avait pris de choisir ce livre, voire si y avait une indication qui pourrait m'aider dans ma compréhension (non y en a pas)… et pour le choix oui, là j'ai mieux compris : Miss Marple, déduction, occultisme, Sherlock Holmes, « l'un des meilleurs auteurs de romans policier ».

Ouais posé comme ça, ça donne envie… enfin ça me donne envie, et bin non !

Rien compris, confusion totale !
Et comme j'aime pas ne pas comprendre quelque chose j'ai été regarder à Gladys Mitchell.

Bon déjà comme je pouvais m'en douter ce tome « crépuscule à Soho » et bien il se trouve au milieux de sa série. J'ai l'habitude de lire les séries 10/18 dans le désordre et en général ça ne pose pas vraiment de problèmes ( histoire en un tome, quelque redite sur les persos pour le lecteur, pas vraiment de continuité narrative ou si peu).

Là, ça l'est problématique et ça serait bien de prévenir les lecteurs, d'une manière ou d'une autre, car c'est important
Il n'y a aucune explication de qui est qui, pourquoi les personnages se connaissent, pourquoi y a pas de problèmes quant à leurs actions. Avec en plus des flashback qu'on te prévient même pas que c'est des flashback… Nan y a rien. Lecteur tu seras dans la panade !

En plus l'intrigue, tout du moins le début de l'intrigue me semble quelque peu tirée par les cheveux. le côté c'est cela oui !

En plus j'ai même pas spécialement envie d'acheter ceux d'avant, j'ai été regarder l'ordre de parution (et le nombre, mazette y en a un tas) et les première parutions en français commence non pas au premier livre de la dame, mais au cinquième, et en plus y a des trous avec des tomes manquant entre chaque parutions françaises.

Donc désolé, mais je t'abandonne, avec un chouille de remords, car franchement cette quatrième de couv elle était bien alléchante.
Ça m'apprendra à me faire avoir par les quatrièmes de couv.

Certains antiquaires sont d'avis que Soho doit sa curieuse appellation au fait qu'on y chassait jadis, théorie que suggère aussi le nom de la taverne Dog and Duck.