Critique de PartageTesPages

Livre publié la première fois en 1932, puis, publié le 9 novembre 2017 aux Éditions 10/18.

Genre : roman étranger.

Signification du titre : le christmas pudding est un dessert traditionnel servi à Noël au Royaume-Uni et en Irlande. le christmas pudding est devenu un dessert traditionnel à l'époque Victorienne grâce au Prince de Galles Albert 1er.

Avis : le roman, agréable à lire, nous plonge dans l'univers anglais avec des passages drôles et d'autres où on a hâte de connaître la suite de l'histoire. Certains personnages sont attachants, j'ai particulièrement aimé suivre Amabelle, Paul et Philadelphia (Delphie), j'avais hâte de découvrir la continuité de leurs aventures. Une fin qui laisse libre court à l'imagination sur certains points.
Le plus est la référence, voire la découverte, d'artistes ayant existés (peintres, poètes, sculpteurs, ...).
Livre que je n'aurai probablement pas lu si je ne l'avais pas reçu en cadeau. Ce fut une belle découverte, je recommande cette lecture !
Je lirai d'autres livres de l'auteure. Actuellement dans ma PAL (Pile A Lire), j'ai "Tir aux pigeons"