Critique de mellemars

J'ai eu la chance de gagner une biographie de Nancy Mitford grâce au dernier Masse critique de Babelio. J'avais coché ce livre parce que j'adore les biographies, particulièrement d'écrivain, et puis je me suis rendue compte qu'en fait, je n'avais rien lu d'elle. Du coup, j'ai emprunté "Christmas Pudding" à la bibliothèque, histoire de savoir un peu plus ce que je vais lire ensuite… "Christmas Pudding" a été une lecture plutôt vaine pour moi. Si dans un premier temps j'ai beaucoup apprécié le style de l'auteur, son humour et l'ambiance de cette Angleterre des années 30, j'ai vite été écoeurée, à l'image du titre. J'ai eu l'impression d'un Hercule Poirot mais dans lequel il ne se passerait rien, et dont tous les personnages seraient semblables, à savoir, des petits aristocrates stupides et rétrogrades me donnant envie de leur coller des baffes à chaque page. Donc, après avoir lu ma biographie (qui sera, j'en suis sûre, plus passionnante que ce roman), je vais retourner à Agatha Christie !