Tessa agent intergalactique tome 1 sur 7
Soleil (15/07/2004)
3.98/5   24 notes
Tessa est une pétillante lycéenne de 16 ans, partagée entre sa famille, ses amis, ses études et les compétitions de gymnastique où elle excelle. Seulement voilà, une nuit alors qu'elle vient de s'endormir, une entité extra-terrestre se matérialise au beau milieu de sa chambre ! Bien malgré elle, Tessa se retrouve alors téléportée à des millions d'années lumières de la terre. Sa présence est requise par les plus hautes instances de l'univers, afin d'y subir l'ultime ... >Voir plus
Que lire après Tessa agent intergalactique, tome 1 : Sideral KillerVoir plus

Le collège invisible

Ange

3.98★ (890)

14 tomes

Dans ce space opéra, je retrouve pêle-mêle Sillage, Star Wars. J'aurais sans doute aimé avoir un peu plus d'originalité mais bon.

Pour être objectif, je pense que le dessin n'est pas du tout mauvais mais il est au service d'un scénario qui utilise tous les poncifs du genre à mauvais escient. Il y a également un humour qui est assez présent et qui fait beaucoup penser à "Lanfeust". Il faut apprécier !

Au fil des tomes, on perçoit une amélioration du style et surtout du scénario qui sera riche en rebondissements.

C'est une lecture surtout destinée aux adolescents.
Une bande dessinée très plaisante, avec une jeune héroïne très attachante. C'est bourré d'humour. Une super bd à offrir aux fans de bonne sf cool.
Tessa Agent Intergalactique, c'est de la dynamite! Un détonnant mélange d'humour, d'aventures spatiales et de second degré parfois plus profond qu'on ne le penserait... Une réussite !!
Sur Terre, Tessa est une lycéenne de (presque) seize ans, qui partage les rêves de beaucoup d'adolescentes et possède une imagination débordante.
Dans l'espace, elle est le 42ème agent intergalactique (pas un de plus, pas un de moins, à raison de 6 représentants des 7 groupes de races) chargé de résoudre les conflits qui surgissent entre les habitants d'un univers étonnamment et diversement peuplé.
Le premier album plante le décor avec la finale des jeux qui ont prévalu à la désignation de Tessa comme championne des Edvokas et sa première enquête et ultime épreuve de sélection. Elle est aidée par un "entraîneur" au nom imprononçable, dernier représentant de son espèce.
Lien : http://ocommecolomb.blogspot..
Une série de science-fiction avec action et humour, à découvrir !

Je me sens comme une petite fourmi perdue dans l'univers intergalactique.

Videos de Nicolas Mitric (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicolas Mitric
Sirènes et Vikings, T1 en librairie, T2 le 4 novembre 2020
Gihef présente les neuf sirènes qui peuplent les mers de l'univers de Sirènes et Vikings. La série « Sirènes et Vikings » présente des récits indépendants, chacun signé par un duo d'auteurs différent.
Scénarios : Françoise Ruscak, Gihef , Nicolas Mitric Dessins : Phil Briones, Marco Dominici, Livia Pastore, Maria Francesca Perifano, Francesco Trifogli www.humano.com/@sirenesvikings EANs : 9782731676198 ; 9782731650273 ; 9782731646443 ; 9782731692327