Dear ! tome 1 sur 2
EAN : 9782302027886
Soleil (06/03/2013)
3.78/5   16 notes
Rei traîne depuis son enfance avec ses deux meilleurs amis, Kazusa et Banri. Les trois jeunes gens vivent une amitié forte et sont persuadés qu’il en sera toujours ainsi. Rei est un peu garçon manqué et n’a jamais songé aux choses de l’amour. Cependant, l’été de ses 17 ans, tout va basculer. Elle va tomber amoureuse de Banri, l’épicurien, qui ne pense qu’à profiter de la vie. Kazusa, quant à lui, est un garçon sérieux, toujours prêt à aider ses amis, et il ne compre... >Voir plus
Que lire après Dear !, tome 1Voir plus

Ao Mimori

2.95★ (223)

15 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Dear! fut l'un de mes premiers achats. La quatrième de couverture et le fait qu'il n'y ai que deux tomes, m'ont décidé à les acheter.

J'ai beaucoup apprécié le coup de crayon de la mangaka. Son travail est bien soigné et les dessins très jolis.

C'est un shojo dans toute sa splendeur ! Lorsqu'on commence à avoir l'habitude des shojos, on se rend compte que l'histoire de Dear! n'est pas si original qu'on le pensait au départ. C'est ce qui m'est arrivé !

Deux beaux garçons + une jolie fille = un triangle amoureux. le petit point qui change un peu c'est le paysage au bord de mer.

Rei, Banri et Kazusa se connaissent depuis leur plus tendre enfance. Entre eux, il n'est pas question d'amour au sens propre mais de l'amour d'une très forte amitié, du moins aux yeux de Rei. Son regard va changer le jour ou Banri va se blesser pour la protéger, elle et Kazusa. Elle ne le verra plus seulement comme un ami mais comme un homme.

L'histoire se déroule assez vite, normal puisqu'il n'y a que deux tomes, ce que j'ai trouvé vraiment dommage, j'aurai aimé que l' histoire évolue plus doucement pour avoir plus de tomes ! du coup, on perçois rapidement qui est amoureux de qui...

Puis voilà qu'arrive une jolie jeune fille se prénommant Yukari, qui est beaucoup plus féminine que notre Rei. Yukari va vite se "montrer utile" dans ce triangle amoureux.

Ce que j'ai trouvé intéressant, c'est que l'on a pas seulement le ressenti et le point de vue de Rei, mais aussi celui de Banri et Kazusa. Banri prêt à tout pour jouer les entremetteurs alors que lui même éprouve de fort sentiments vis à vis de Rei. Et Kazusa qui est prêt à se battre contre son meilleur ami pour atteindre le coeur de la belle. Et Yukari dans tout ça ? Elle en pince pour Kazusa mais se rend très vite compte que ce dernier n'a d'yeux que pour son amie d'enfance. Alors, comme une sorte de consolation, Yukari et Banri vont se rapprocher...

Malgré la simplicité des sentiments de chacun, par exemple Banri et Rei qui oublient assez vite, je trouve, leur sentiment l'un pour l'autre. A ce demander si c'était vraiment de l'amour !?

J'ai néanmoins bien apprécié cette belle histoire, qui n'est pas du tout plate même si l'on devine la trame du début à la fin, sans aucun suspens. La mangaka n'a pas tournée autour du pot et est passée directement au sujet qu'elle souhaitait nous amener.

Par contre, pour ma part, je suis bien entré "en phase" avec les personnages avec lesquels j'ai pu m'attacher facilement dès le départ.

Ce manga nous montre une belle et solide amitié que rien ne pourra venir gâcher. Ça a un côté mignon, qui fait rêver, mais cela fonctionnerait-il dans la réalité ? J'émet quelques doutes...

Certes du déjà vu mais un bon petit shojo comme on les aimes et avec lequel j'ai passé un excellent moment. Un bel instant d'émotion qui nous montre que l'amitié se cultive, se chouchoute et se conserve par delà les années.
Petite anecdote qui résumera mon avis : à peine le premier volume reçu, mon petit frère s'est jeté dessus avant moi, m'a ensuite demandé la suite et alors que j'allais le lire... Ma petite soeur l'a pris sans attendre. Et en fait, c'est elle qui est allée acheter le second volume le lendemain. XD Pourtant, Dear ! est un shôjo des plus classiques. Et c'est peut-être ça qui marche. [Sans spoilers.]

Rei, Kazusa et Banri sont amis depuis leur plus tendre enfance. Ensemble, ils forment un trio espiègle que rien ne semble pouvoir séparer. Mais l'amour vient bouleverser leur quotidien alors qu'ils grandissent : Rei tombe amoureuse de Banri, qui semble attiré par Yukari, une nouvelle amie de Rei. Et pour ne rien faciliter les choses, Kazusa déclare sa flamme à notre héroïne...

Je vous vois déjà lever les yeux au ciel. ^^ En effet, les mangas de MITSUKI Kako ne brillent pas par leur originalité. Mais ce sont tout de même de belles histoires qui parviennent à vous toucher et à vous emporter avec elles.
Dear !, c'est ce petit parfum d'adolescence à la fois doux et amer, qui fait fait évoluer ses personnages au bord de la mer et au gré des jours. Mais toujours, ses personnages ne manquent pas d'avancer et de garder le sourire sans que cela ne soit niais.

Rei en est l'incarnation : elle réalise ses sentiments rapidement, mais ne se laisse pas écraser par eux. Courageuse et rayonnante, on la suit avec plaisir. J'aime beaucoup son amitié avec Kazusa et Banri, simple et complice.
Banri est l'éternel playboy qui s'amuse avec les filles, tandis que Kazusa, héritier d'un temple, est beaucoup plus sérieux.
Alors que ces personnages semblent très stéréotypés, j'admire encore une fois le talent de MITSUKI Kako qui réussit toujours à rendre ses personnages plus complexes. Ainsi, Banri est en réalité quelqu'un de très réfléchi et bien qu'on ne puisse pas être toujours d'accord avec les choix qu'il fait, ils ne sont pas dénués de raisons. Kazusa, lui, est déterminé, taquin et très aimant sous ses dehors taciturnes. Il vous réserve notamment des moments qui feront battre votre coeur. ^^

Le seul regret qu'on pourra avoir, c'est que Yukari ne soit pas assez développée et ne serve pas à grand chose, finalement. ^^' Sinon à compléter un carré amoureux, puisqu'elle semble connaître Kazusa tout en ayant réussi à charmer Banri...

L'amitié est le début de cette histoire, mais c'est donc bien une jolie romance qui en est au coeur.
Confusion, déclarations, peines et baisers sont au rendez-vous. ^^ Et l'avantage du format court de la série, c'est que vous n'aurez pas de multiples retournements de situation caractéristiques des longs shôjos ou d'étirements sans fin de l'histoire. Certains pourront justement regretter que la série n'ait que deux volumes, mais personnellement, je pense qu'un tome de plus n'aurait pas été très utile. :)

L'histoire est également sublimée par le charmant trait de dessin de MITSUKI Kako, qui aime toujours vous frapper des regards électriques de ses personnages.
Les couvertures des tomes sont aussi magnifiques (à mon humble avis ^^), très représentatives de l'atmosphère estivale du manga et du lieu de l'histoire, au bord de la mer. Alors n'hésitez pas à acheter Dear ! pour enjoliver votre bibliothèque. :D

Bilan : une jolie petite romance qui, bien que très classique, saura vous charmer.
Si vous recherchez une série courte et légère, Dear ! est faite pour vous. ^^
Lien : http://gekkou.free.fr/index...
Un trio inséparable !

Rei, Kazusa et Banri sont trois amis d'enfance qui pensent que leur amitié peut durer éternellement. Aux portes de l'âge adulte, chacun d'entre eux commence à changer petit à petit.

Rei est la fille de la bande, pas très féminine et plutôt casse coup, elle se sent parfaitement dans son élément au milieu de ces deux beaux garçons que sont Kazusa et Banri ! En 17 ans, elle ne s'est jamais posée de question au sujet de l'amour et ne voit pas vraiment que ses deux amis sont devenus des hommes. Kazusa lui, est plutôt calme et réservé, il ne semble pas porter d'intérêt aux filles et n'est pas très chaleureux avec elles. Il sera le successeur du temple de sa famille, il semble que la raison de sa réserve envers les filles soit Rei, serait il amoureux d'elle ?! Au antipode se trouve Banri, extraverti, extravagant, c'est un vrai coureur de jupon ! Et personne ne semble résister à son charme ! Sa devise est donc de profiter de la vie et de ses bienfaits, sans aucune retenue !

Amour ou amitié ?

Alors que les histoires de coeur et de filles n'avaient jamais pris de place dans leur amitié, un accident va tout remettre en cause brutalement. Rei va enfin découvrir qu'ils sont tous les deux des hommes et son coeur basculera du coté de Banri. Séduit par sa force de caractère, malgré son coté épicurien elle commencera à l'aimer. Mais tout bascule de nouveau lorsque Yukari, une belle jeune fille très féminine entre dans leur vie. Banri ne restera pas insensible à ses charmes et changera peu à peu sous le regard terrifié de Rei, qui comprend alors que son amour restera sans retour. Pour compliquer un peu les choses Kazusa, qui jouait jusqu'à présent le rôle du grand frère protecteur, avouera sans détour son amour à la jeune fille, ce qui la chamboulera d'autant plus ! Les événements s'enchaînent rapidement, leur amitié survivra t il?

dear t2

Tourbillon de sentiments

« Dear! » nous offre une histoire assez ambiguë d'amour et d'amitié. C'est même la base de cette série. Entre deux beaux garçons qu'elle voyait jusqu'alors comme des frères, le coeur de Rei basculera. Nous suivrons donc avec passion la valse de sentiments qui traversera notre trio. Entre le séducteur et le protecteur, lequel des deux remportera le coeur de la jeune fille au final ? Dans tous les cas tout ne se passera pas sans difficultés ni souffrances. A travers le premier tome, Kaco Mitsuki nous dévoile en grande partie les sentiments de chacun des protagonistes entrant en scène dans cette série. C'est toujours avec plaisir que je retrouve cette auteur qui a sorti en autre, « Kiss / Hug » (3 tomes) et « Sora Log » (4 tomes), deux séries que j'affectionne. Son dessin est simplement sublime et la manière dont elle nous fait partager les émotions de ses personnages est toujours aussi efficace ! le tome deux, nous emmène doucement vers la conclusion, nous apportant jusqu'au bout ce qu'il nous faut d'information pour nous laisser emporter par l'histoire. Une nouvelle fois, Kaco Mitsuki nous offre un manga plein d'émotions, très agréable à regarder et lorsqu'on le termine, nous avons tout ce que nous avions besoin pour être satisfait de notre lecture et de la conclusion de celle ci ! Un plus car personnellement j'ai horreur des fins qui n'en sont pas ! La série se termine en deux tomes, dommage de s'en priver !

Bonne lecture
Lien : http://manga-shojo.fr/dear-t..
Lorsque j'ai vu ce manga à la médiathèque, la couverture m'a tout de suite attiré. C'est l'histoire d'une amitié entre trois personnes complètement différentes. Rei est une jeune fille très masculine et qui a dû mal à avouer ses sentiments. Banri est un véritable lover, beaucoup trop franc, il reproche justement à Rei de ne pas se mettre assez en valeur. Kazusa est quant à lui le bon chevalier mignon et courageux. Tout bascule lors d'un feu d'artifice où ils rencontrent Suzuki. Rei va se rendre compte qu'elle aime Banri et tout va être bouleverser à partir de là. J'ai réellement apprécié ce manga et ce triangle amoureux m'a semblé unique en son genre. Hâte d'avoir la suite !
Le premier tome du diptyque Dear ! s'inscrit parfaitement dans la lignée des shojo les plus classiques. Les personnages ont tous des traits fins, délicats et sont mis en valeur par de nombreux jeux de trames. On voit également apparaître leur version chibi dans les passages humoristiques et les décors en bord de mer apportent à l'ensemble une touche estivale très appréciable.

Côté scénario, pas de surprise ! Kaco Mitsuki suit les grandes lignes du genre à la lettre. Rei est mignonne mais à cause des habituels complexes de l'adolescence, elle préfère éviter les tenues qui pourraient attirer l'attention sur elle. Sans être un garçon manqué, elle n'a pas peur de foncer dans le tas quand il le faut. Autour d'elle se tisse un triangle amoureux. Banri et Kazusa sont très différents : le premier joue les coureurs de jupons tandis que le second incarne plutôt le grand frère protecteur ; l'un est blond et déluré, l'autre brun et posé. Ils sont tous les trois amis depuis toujours et également probablement les seuls à ne pas comprendre que leurs rapports amicaux risquent fort d'évoluer au gré de la puberté. Et pourtant, de fil en aiguille, leurs regards changent et leurs attitudes s'embrouillent. Tout se complique encore lorsqu'une fille de l'âge de Rei - gentille, féminine et vulnérable - cherche à intégrer leur groupe.

L'histoire est assez attendue, mais je me suis régalée ! Des tensions apparaissent, mais ne viennent jamais dénaturer les personnages. Leur maladresse les rend d'autant plus attachants. Ils hésitent tous, tour à tour, par peur de ce qu'ils pourraient perdre au lieu de voir ce qu'il y aurait à y gagner. Les quiproquos se multiplient et chacun veut s'effacer devant les sentiments de l'autre. de vrais rois de l'abnégation ! C'est léger et mignon, plein de complicité, de tendresse et d'amitié sincère. Une petite romance qui met du baume au coeur ♥ J'ai hâte de voir comment se terminera ce jeu des chaises musicales ! Même si certaines tendances se profilent déjà à l'horizon, on se pose la question : qui finira avec qui ?
Lien : https://dragonlyre.wordpress..

Je pensais que nous pourrions rester toute notre vie ensemble, sans que rien ne change...
N'empêche, Rei... va savoir pourquoi, mais on dirait qu'elle nous considère enfin comme des hommes!
Je ne sais pas ce qu'on va devenir... Mais je ne peux pas me mentir à moi-même.

Lire un extrait