Editions Plume de carotte (17/10/2013)
"Toute question appelle réponse..."
Lao Tseu
Que lire après Pourkôa les escargots ?Voir plus
Une grenouille s'interroge, perplexe. Mais pourKÔA les escargots mettent-ils autant de temps à traverser le champ ? Elle observe, perplexe, s'insurge, bien tentée de lui pousser le derrière à cet escargot bien trop lent à son goût. le ver de terre est plus philosophe, et il a d'ailleurs plusieurs théories sur la question.

Un album presque sans texte, très graphique, minimaliste, contrasté avec des grands aplats de couleurs et un dessin aux contours épais.

Une ode à la nature, à la lenteur, à la tolérance. du l'humour, de la sagesse, un petit album très sympa qui fera à n'en pas douter causer les enfants…

Et comme cette grenouille semble se poser pas mal de questions, il y a d'autres titres :
Pourkôa les libellules ? les coccinelles, les fourmis, les poissons, les abeilles…

Quant à moi, la grande question qui me titille réside dans l'auteur de cette série… car il sem-blerait bien que Mei Mitsuki soit un pseudo pour auteur farceur sauce Thierry Dedieu… et ouais !
Lien : http://casentlebook.fr/pourk..

Mais pourkôa les escargots mettent aussi longtemps pour traverser un champ ?

Videos de Thierry Dedieu (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thierry Dedieu