AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Natacha tome 5 sur 23
EAN : 9782800108537
46 pages
Dupuis (30/11/-1)
3.57/5   45 notes
Résumé :

Y a-t-il une hôtesse dans l'avion ? Rien n'est moins sûr... et pour cause ! On ne cesse de détourner la pétulante Natacha de son service...

Tour à tour, selon les circonstances pirate de l'air, agent secret ou vamp, cette superbe créature mène une existence dangereuse et il ne fuit pas bon voyager en sa compagnie !

Ici, blonde explosive plus qu'incendiaire, elle déjoue les plans d'un commondo-suicide. Mais prise en otage, ... >Voir plus
Que lire après Natacha, tome 5 : Double volVoir plus
Rubine, tome 1 : Les mémoires troubles  par Lazare

Rubine

Dragan de Lazare

3.96★ (507)

14 tomes

Natacha, tome 1 : Hôtesse de l'air par Wasterlain

Natacha

Marc Wasterlain

3.90★ (3339)

23 tomes

Les Petits Hommes, tome 1 : L'exode par Seron

Les Petits Hommes

Pierre Seron

3.92★ (3460)

44 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Trois petites histoires et puis l'hôtesse jloue la fille de l'air, pourrait-on dire.

Double vol est le titre de la première histoire. 22 planches. Tirée par les cheveux, cette histoire voit Natacha détourner l'avion, voler de l'argent, menacer de faire sauter l'avion... J'ai déjà vu ça, dira le commandant Turbot (parfois orthographié "Turbo"), qui n'a visiblement JAMAIS vu ça, comme d'habitude. On sent bien que Walthéry se fait plaisir. La jupette vole sans rien dévoiler. Fantasme de vieux célibataire, Natacha troque son uniforme d'hôtesse de l'air contre un uniforme... d'infirmière, avec gros plan sur ses jambes alors qu'elle se déshabille... Finalement l'honneur est sauf. Natacha était obligée contre son gré. En aviez-vous douté? Cela sent le film d'action des années 70.

On ne m'ôtera pas de l'idée que le "André" qui se barre avec le flouze est une caricature de Franquin.

L'étoile du Berger est la deuxième histoire. Un peu trop courte à mon goût pour vraiment développer le suspense. Cela sent l'histoire de Noël pour le magazine de Spirou. On rappellera que Walthéry avait une sacrée réputation, celle de produire 1 planche par semaine...

Un tour de passe-passe est ma préférée de l'album. Tout se déroule dans l'avion qui va de Bruxelles à Paris avec une congrégation de magiciens. C'est échevelé, absurde, et particulièrement drôle. En 13 planches, on a tout ce qu'il faut. Et en guise de final, un harcèlement de Walter (plus mufle que jamais) sur Natacha qui se conclut en oeil au beurre noir. Walthéry en défenseur des femmes...

C'est fort bien dessiné. Les angles de vue sont travaillés. Tout est étudié du point de vue de l'action. C'est dynamique. On ne s'embarrasse pas de détail, faut que ça bouge. C'est le parti pris de Walthéry et de ses collaborateurs, avec Mittéi en fidèle, Jean Mariette, Maurice Tillieux en dédicace, Hao, la maman de Walthéry en remerciements, un psychologue de l'Université de Liège, Jidéhem, un pilote de la SABENA... bref, il est bien entouré.

Le wallon et les calembours à 2 balles font florès, comme la destination de Yenamar del Polis, l'ambassadeur Ahk El Maboul, ou le Vlakhispan Halapouthr... On devine Walthéry hilare sur sa planche à dessin. Et quand en dernière page, un véhicule percute un avion avec fracas, le bruit est "Boeing"... Normal.
Commenter  J’apprécie          10
Cet album n'est pas mon préféré de la série. le format "nouvelle" ne permet pas toujours de poser l'histoire, surtout en BD qui est déjà un format court.
Ici trois histoires : Dans la première Natacha détourne un avion. Pas mal d'action, comme dans tous les albums et un bon cadrage avec un vraie dynamique traduite par la graphisme. Pour le fantasme : Natacha endosse l'uniforme d'infirmière après celui d'hôtesse de l'air. Pour autant, on ne sait pas grand chose du gang à l'oeuvre et de leurs motivations. L'action prend le pas sur le fond. Dans un tour de passe passe : l'intrigue est pas mal développée pour un format encore plus court. On ne s'ennuie pas et c'est pas mal fait. L'étoile du Berger est une histoire gentille qui se laisse bien lire.
Commenter  J’apprécie          50
Cet album de Natacha n'est pas mon préféré. Même si je suis une fan de la plus héroïques des hôtesses de l'air. Et dans ce volume elle a l'occasion de montrer son courage dans de magnifiques scènes de bataille et elle se déguise même en infirmière.Mais cette histoire de détournement d'avion au profit du gouvernement du Vlakhispan Halapouthr n'est pas toujours très claire et il n'y a pas beaucoup de rebondissements. Il y a une seule vraie idée dans cette histoire : une chose qui ne donne plus du tout envie d'aller chez le dentiste. Mais si on en dit plus, le livre perd tout son intérêt alors je n'en dit pas plus...
Commenter  J’apprécie          40
Il y a trois histoires dans cet album. L'histoire est encore une fois riche en action et en espionnage et l'humour y est bien présent. C'est le thème du "double" qui est exploité habilement dans ces histoires.
Commenter  J’apprécie          40
Trois histoires courtes pour le cinquième volume de Natacha. le ton est léger et les histoires farfelues mais la lecture est plaisante.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Natacha devenu folle !!! .... c'est c'est... ?!...!! je n'ai jamais vu ça !!
Commenter  J’apprécie          60

Lire un extrait
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (204) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5216 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}