Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> David Deleule (Traducteur)

ISBN : 2723449041
Éditeur : Glénat (2005)


Note moyenne : 4.7/5 (sur 27 notes) Ajouter à mes livres
Résumé :
Du point de vue de Guts, Gambino, bien que cruel, était le premier humain à lui témoigner de l'affection. Ayant tué ce dernier par erreur, il se retrouve seul au monde...
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

    • Livres 4.00/5
    Par Alfaric, le 22 avril 2015

    Alfaric
    Autant aller à l'essentiel : "Berserk" est un titre majeur de la planète manga qui présente toutes les caractéristiques de l'oeuvre d'exception, écriture et dessin gagnant sacrément en qualité de tomes en tomes. Toutefois âmes sensibles s'abstenir, car il s'agit d'une oeuvre à ne pas mettre entre toutes les mains (à moins que vous ne vouliez traumatiser à vie un adolescent ^^) : visant à dénoncer les crimes commis par l'humanité, on assiste régulièrement à des scènes d'une rare violence, tant visuelle que morale, qui flirtent régulièrement avec les limites de l'insoutenable. Mais avec le manga "Berserk", jamais l'horreur n'aura été aussi magnifiquement dessinée, jamais l'enfer n'aura été aussi superbe à contempler, et on se retrouve hypnotisés comme les phalènes par le feu malgré quelques nuits de cauchemar en perspective…
    R.E. Howard disait qu'il ne savait jamais quelle quantité de violence et d'horreur les lecteurs étaient prêts à endurer… Et bien, avec ce titre vous allez découvrir vos limites, puis sans cesse les repousser ! ^^


    Ce tome débute exactement là où s'était achevé le précédent, et nous retrouvons Guts qui se la joue chevalier Bayard, et Griffith qui rejoint l'arrière garde pour lui porter secours. Mais est-ce pour le sauver, ou pour mieux attirer les troupes adverses dans le piège qu'il leur a tendu ? Mystère et boule de gomme, tellement le condottiere au visage d'ange cache bien son jeu… Mais durant la fête qui suit la brillante victoire de Griffith, Guts est accepté dans la Troupe du Faucon et à défaut de trouver la paix, trouve des amis et du réconfort.
    3 années plus tard nous retrouvons Guts qui officie désormais comme commandant des troupes de chocs de la compagnie mercenaire. Les graphismes s'améliorent tellement entre les chapitres où Guts a 15 ans et ceux où il a 18 ans que cela doit être voulu pour montrer que l'évolution des personnages qui gagnent en maturité et en complexité.
    Après avoir sauvé le souverain du Midland de la charge furieuse des lanciers lourds des Moutons Noirs, Griffith est anobli et la Troupe du Faucon intègre l'armée royale… C'est donc parti pour plusieurs tomes très "Game of Thrones" mêlant batailles, combats et complots (amis et amies lecteurs de la saga phénomène de GRR Martin, ne soyez pas du tout surpris de parfois ressentir des impressions de déjà vu : les mêmes causes produisent d'autant plus les mêmes effets que les deux auteurs puisent ici aux mêmes sources).
    Mais avant cela, lors du siège d'une forteresse tudor, les personnages basculent dans le surnaturel en voulant s'emparer d'un donjon tenu par Zodd Nosferatu, surnommé l'Immortel. Malgré les supplications de Gaston son second, Guts part seul affronter la légende urbaine qui hante les champs de bataille depuis le début de la Guerre de Cent Ans…

    Nous sommes à 6 tomes de l'Occultation !
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 15         Page de la critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

  • Par Alfaric, le 01 avril 2015

    [Zodd l’Immortel à Guts] Je suis content ! J’avais oublié combien sentir mon sang bouillir en mes veines était bon. C’est sans doute pour éprouver à nouveau cette sensation, pour croiser un adversaire dans ton genre, que j’ai vécu ces trois cents années ! Battons-nous et ne me déçois pas !

    Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la citation







Sur Amazon
à partir de :
6,35 € (neuf)
2,76 € (occasion)

   

Faire découvrir Berserk, tome 5 par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Quiz