Midnight Devil tome 2 sur 5
EAN : 9782302026971
Soleil (05/12/2012)
4.05/5   11 notes
Le petit ami de Rin Hashiba n'est autre que Charles, roi d'un autre monde appelé Abalone.
Bien que pervers, provocateur et prétentieux, il est également très attentif envers le corps et le coeur de Rin. Le problème, c'est que son père et son premier amour, Shô, s'opposent fermement à cette histoire!

Retrouvez la suite de la série Midnight Devil, avec ce 2e volume d'une histoire d'amour unique au monde
Que lire après Midnight Devil, tome 2Voir plus

L-DK

Ayu Watanabe

4.27★ (2608)

24 tomes

Second tome dans la ligné directe du précédent, Midnight Devil n'innove pas mais on passe un très bon moment de lecture. Avec sa couverture accrocheuse, son histoire sympathique et son univers qui s'enrichit, la série promet de belles choses autre que des scènes de sexe lascives et une lycéenne en plein questionnement existentiel.
Rinne se retrouve au pied du mur, elle va devoir faire un choix, qui fait balancer son coeur, son ami d'enfance ou le démon qui lui a voler son âme. Sa réponse est logique mais elle nous aura bien fait tourner en bourrique !! Elle finit par prendre confiance en elle, s'ouvrir à celui qu'elle aime et surtout ne rien lâcher. Charles fait face à des ennemis aussi bien dans son monde que parmi les humains, et il est presqu'à bout de devoir être sur les deux fronts, pourtant personne ne peut nier la puissance de son amour pour Rin. Shô reste un mystère, bien qu'il soit plutôt intéressant comme personnage, j'espère qu'on en apprendre davantage sur lui.
Plusieurs personnages secondaires sont mis en avant, certains connus et d'autres inconnus jusqu'à présent, mais chacun d'entre eux apportant quelque chose à l'histoire. On apprend d'ailleurs de nouvelles informations sur le monde des démons, l'enfance d'al et de Charles, laissant espérer que la suite pourrait bien se dérouler là-bas.
C'était une suite sympathique qui se lit très rapidement et avec une fin qui m'aura bien fait sourire.
Il n'y a pas à dire cette mangaka fait vraiment très fort avec ses couvertures. Je les trouve toujours plus jolies les unes par rapport aux autres.

Ce deuxième opus va plus en profondeur. On apprend de plus en plus d'éléments sur Charles, son passé, sa famille et le royaume d'Abalone.

Nous avons également affaire à un roi des démons un peu différents sous l'effet de la jalousie ou de la possessivité. Il peut se montrer beaucoup plus prévenant et attentionné. Cela est agréable.

Rin s'affirme enfin en tant que femme et cela fait plaisir à voir, même si parfois quelques réactions enfantines, notamment face à son père peuvent avoir lieu.

Le climat familial qui manquait aux précédents opus est agréable, rafraîchissant et créera des situations drôles et énervantes à la fois.

Ce tome est également beaucoup plus sombre, la magie est omniprésente et l'univers prend de l'ampleur. Je ne suis vraiment pas déçue d'avoir continué cette lecture malgré un début difficile avec le 1er tome.
Lien : https://lacitadelledemeslect..

Lire un extrait