Le fil rouge tome 2 sur 9
Panini France (17/09/2014)
Chihiro n'est pas au bout de ses peines ! Le destin semble contrecarrer tous ses projets visant à éviter Hinase. Non seulement elle reste sa voisine de classe, mais apprendre que le jeune homme ne s'est pas inscrit au club de kendo la remplit d'inquiétude ! Hinase cacherait-il une blessure reçue lors du tournoi des collèges ? Chihiro découvre qu'il lui est bien impossible de se dépêtrer du filet qui semble la lier à celui qui prend de plus en plus de place dans son ... >Voir plus
Que lire après Le fil rouge, tome 2Voir plus

Mademoiselle se marie

Megumi Hazuki

3.59★ (562)

18 tomes

J'ai complètement dévoré la suite. Oh mon dieu ! Il me faut le 3 !!! (/Me va pleurer et revient dans un moment)
Je ne pourrais pas tout expliquer sans dévoiler le premier tome, ça va être dur de faire mon avis. Mais il faut savoir qu'il y a beaucoup de conséquences dues à une action dans le premier tome. Ce qui rend parfois la situation de l'histoire assez lourde et triste. Mais en même temps notre héroïne en découvre plus sur Hinase. Elle finit même par avoir des sentiments pour lui et par surtout s'en rendre compte. Mais j'aime beaucoup les découvertes de la personnalité d'Hinase que l'on fait au travers des yeux de Chihiro. Hinase est un personnage plutôt dans le genre, je fais souvent le pitre. Mais il a un côté vraiment adulte et mature par moments, que cela le rend vraiment intéressant. Mais on ne reste pas essentiellement centré sur eux, on a aussi Rino (sa meilleure amie) et Ren (le garçon avec le grain de beauté, j'ai retenu son prénom lol). Et, là aussi, c'est intéressant, on y découvre une Rino pas du tout sûre d'elle qui pense forcément que si les garçons l'approche, c'est pour Chihiro. Alors que Ren craque pour Rino uniquement, du coup, c'est assez mignon parce que l'on voit vraiment le côté timide et réserver qu'ont les Asiatiques pour les sentiments. Et en même temps je devrais me lasser de ce genre de chose, bah non bien au contraire, cela me fait sourire. Enfin, bref, on voit plein de choses dans ce manga, mais je ne peux pas trop en dire pour ne pas trop tout dévoiler. C'est vraiment un manga à découvrir, après on aime ou on n'aime pas lol. En tout cas, j'ai hâte d'avoir la suite et j'irai sûrement pleurer pour attendre le tome 4.J'aime beaucoup la particularité du bonus de fin, c'est nous qui créons les dialogues. Mais j'avoue que j'aurais aimé avoir les dialogues lol. Et c'est vraiment avec ce bonus que l'on voit le côté drôle et comique que l'auteur nous apporte durant notre lecture par petites touches.

En conclusion, j'aime de plus en plus ce mange, je pense que je vais avoir un coup de coeur pour la série, pas forcément par tome. Parce que l'ensemble est vraiment sympa. Après j'ai hâte de le voir évoluer pour savoir si l'auteur sera me garder dans son histoire et si je ne me lasserais pas de ma lecture. Un manga que je peux recommander, si vous aimez les histoires d'amour et pour les fans de Shôjo ^^.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
L'intrigue est classique mais les personnages sont suffisamment attachants pour rendre ce manga sympathique.
Il y a de l'humour, des situations coquasses, des quiproquos et de la tension. Un bon équilibre.
J'aime toujours autant la fraîcheur des personnages mais je suis un peu déçue de ne voir que l'un des couples se mettre en place au détriment de l'autre. Je pensais que l'histoire serait plus équilibrée entre tous ces personnages. Bref, cela reste classique mais c'est bien dessiné et bien maitrisé et cela donne envie de lire la suite.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Quelque part...
En voyant le dos d'Hinase....
Je me sens rassurée...
Enfin, je crois...
"Tu es mignonne, Tachibana!"
Stupidement, encore et encore, ces mots prononcés hier par Hinase tournent et retournent dans ma tête comme une litanie.

Lire un extrait