AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le Voyage de Chihiro tome 1 sur 5

Olivier Huet (Traducteur)
EAN : 9782723437813
169 pages
Glénat (26/02/2002)
4.39/5   23 notes
Résumé :
Miyazaki n'a plus à faire ses preuves dans le monde du manga et du dessin animé. Avec Nausicaa et Princesse Mononoké, il a déjà conquis tous les continents et bat une fois de plus tous les records d'entrée au Japon avec le Voyage de Chihiro. Ce manga, comprenant 5 tomes, est l'adaptation fidèle du film d'animation distribué dans le monde entier. Le dernier-né du génial Miyazaki nous offre une visite majestueuse dans le monde des esprits… Au choix, vous aurez ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Le Voyage de Chihiro, tome 1Voir plus
Shugo Chara ! tome 1 par Peach-Pit

Shugo Chara !

Peach-Pit

3.94★ (3581)

12 tomes

Tom-Tom et Nana, Tome 1 : Tom-Tom et l'impossible Nana par Cohen

Tom-Tom et Nana

Jacqueline Cohen

4.01★ (9273)

34 tomes

Black Butler, tome 1 par Toboso

Black Butler

Yana Toboso

4.22★ (15390)

31 tomes

Détective Conan, tome 1 par Aoyama

Détective Conan

Gôshô Aoyama

4.17★ (17456)

102 tomes

Maid Sama !, tome 1 par Fujiwara

Maid Sama !

Hiro Fujiwara

4.03★ (3308)

18 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Comme nous ne pouvons plus aller (pour l'instant) au cinéma et que nous sommes par ailleurs des inconditionnelles des films produits par Studio Ghibli, nous venons de commander le DVD (eh oui, nous avons encore un lecteur DVD !) le Voyage de Chihiro réalisé par Hayao Miyazaki.
En attendant de le recevoir, nous avons trouvé, chez notre bouquiniste adoré, les deux premiers tomes de la série publiée par les éditions Glénat d'après le film.
Ce premier tome, présente les personnages principaux Chihiro Ogino (cf. ma citation), ses parents et Haku, un jeune adolescent « d'environ 12 ans […] qui semble connaître Chihiro depuis très longtemps ».
De belles couleurs, mais peu de bulles de dialogue.
C'est dans le deuxième tome qu'il y a un résumé de l'histoire. le voici :

Commenter  J’apprécie          902
J'ai encore jeté mon dévolu sur une oeuvre d'Hayao Miyazaki. Après Princesse Mononoke que j'avais littéralement adoré, me voici à voyager en compagnie de Chihiro dans un monde mystique et étrange. Je connaissais ce manga de nom, je n'avais pas vu le film même si j'avais lu de bonnes critiques _ la majorité positive _ à son sujet si bien que je me suis lancée et je ne regrette absolument pas pour le moment.
Comme Princesse Mononoke, c'est un manga en couleur et je trouve que toutes ces couleurs _ vives et sombres _ font son charme. Les dessins, encore une fois, sont superbes, on y retrouve "la pâte" de l'auteur si reconnaissable.
Il n'y a pas beaucoup de dialogues mais les images parlent pour elles-même. On a l'impression de voir un dessin animé qui défile juste sous nos yeux. Une image va être découpée en plusieurs, prolongeant l'instant (après, est-ce que ça a vraiment un intérêt pour certaine? Je ne saurais dire... mais parfois, j'ai trouvé qu'il y en avait qui se ressemblaient beaucoup trop au point que je ne voyais presque pas la différence), créant une sorte de lenteur, de longueur. Au choix, on détaille les images une à une en prenant bien son temps, ou alors, on les survole seulement. A vous de voir. Moi, j'ai jonglé entre les deux.

Chihiro est une petite fille de 10 ans, qui doit déménager. le plus souvent, elle est effrayée pour tout et rien (par une statue, un tunnel sombre...), cela pourrait vite devenir agaçant mais ce n'est qu'une petite fille et je peux comprendre ce qu'elle ressent.
Tout va basculer lorsque ses parents et elle vont découvrir un parc d'attractions à l'abandon et une ville déserte. Chihiro voudra rebrousser chemin à plusieurs reprises. Son instinct lui donnera raison car cet endroit n'est pas comme les autres. Pourquoi il l'est? Parce que ses parents sont transformés en cochons à la nuit tombée (après s'être goinfrés de nourriture (laissée intentionnellement, c'est sûr), il y a des créatures étranges et parlantes, toute personne qui ne travaille pas est changée en cochon (à quelle fin?), les humains ne sont pas acceptés et une sorcière (une harpie, oui) régnerait en maître sur ce monde.
Chihiro panique, court dans tous les sens quand tout semble s'animer, reprendre vie, ouvrant une porte sur un monde magique. Elle sera finalement atteinte par un mal étrange. Elle devient transparente et sans consistance comme un fantôme mais va recevoir l'aide d'un jeune garçon, Haku, qui va l'aider et lui intimer de retrouver un certain Kamajii. le livre se termine lorsqu'elle s'engouffre dans la chaufferie, saine et sauve mais jusqu'à quand?
A suivre.
Commenter  J’apprécie          70
L'édition reprends le dessin animé en plusieurs tomes. La présentation extrait des images du chef d'oeuvre cinématographique mais pas les dessins originaux. dommage car ça fait fait un peu copie de dessin animé. Toutefois en le lisant, je me suis remémoré de nombreux passages que j'avais totalement oublié, ainsi que certains détails.
Commenter  J’apprécie          80

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Personnages principaux :
CHIHIRO OGINO
Une petite fille de 10 ans tout à fait ordinaire. Un déménagement lui fait quitter la ville où elle s'était habituée, et se retrouver séparée de ses amis la rend mélancolique.
Commenter  J’apprécie          130
Chihiro: J'ai peur...
Haku: Apaise ton coeur...
Commenter  J’apprécie          216
Ceux qui n'ont pas d travail ici sont transformés aussi sec en animaux par Yubaba.
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Hayao Miyazaki (46) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hayao Miyazaki
Rencontre avec Santiago Mendieta, Laurence Turetti, Paul Périé, Pierre Challier, Brice Torrecillas
Les auteurs du 12e et dernier numéro de la revue Gibraltar avec un dossier Cinéma: La Méditerranée comme miroir, Robert Guédiguian, Hayao Miyazaki et Saint-Exupéry, le village palestinien de Tantura, la lutte du Bourdigou et de ses paillotes, la république de Port de la Selva, une histoire du figuier… Dans son nouveau numéro, la revue annuelle Gibraltar s'intéresse au cinéma comme révélateur et miroir des mondes méditerranéens, grâce à son pouvoir d'évocation et émotionnel hors du commun. Pas d'exhaustivité tant le réservoir de cinéastes de grand talent qui documentent le réel et le quotidien des sociétés du Bassin méditerranéen est immense.
--
23/03/2024 - Réalisation et mise en ondes Radio Radio, RR+, Radio TER



Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite (https://ausha.co/politique-de-confidentialite) pour plus d'informations.
+ Lire la suite
autres livres classés : contesVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (57) Voir plus



Quiz Voir plus

Nausicaa de la valée du vent

Qui est l'auteur de ce livre ?

Hayao Miyazaki
Moi
Hayao Myiazaki
Jean-Claude

7 questions
46 lecteurs ont répondu
Thème : Nausicaä de la vallée du vent, tome 1 de Hayao MiyazakiCréer un quiz sur ce livre

{* *}