Editions Cornélius (12/01/2017)
4.83/5   6 notes
Les yokaï sont ces êtres surnaturels qui habitent les coins d’ombre, les lieux oubliés ou les soupentes des maisons. Ces fantômes, bienveillants ou hostiles, apparaissent à de rares occasions pour se coller au dos des gens, apporter la chance ou encore leur faire peur en lançant des haricots rouges sur le sol. Rares sont ceux qui les voient, encore plus rares sont ceux qui les connaissent.

Shigeru Mizuki n’est pas seulement celui qui a sauvé les yoka... >Voir plus
Que lire après YokaiVoir plus
Livre très complet sur les yokai avec des illustrations et l'histoire de chacun. Il permet d'approfondir les connaissances des différents fantômes ou créatures que l'on peut rencontrer dans les mangas et dans les romans traitant du Japon. Je le recommande vivement à tous les amateurs de la culture japonaise, car c'est selon moi un livre incontournable sur le sujet.

critiques presse (1)
ActuaBD
06 mars 2017
Véritable merveille, il s’agit là plus d’un livre d’art que d’une bande dessinée, ce que son prix - 38,50 euros - fait comprendre.

Videos de Shigeru Mizuki (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Shigeru Mizuki
À l'occasion du Festival International de la Bande Dessinée 2022, Xavier Guilbert vous présente l'exposition "Shigeru Mizuki, contes d'une vie fantastique" aux éditions
Retrouvez les livres Shigeru Mizuki : https://www.mollat.com/Recherche/Auteur/0-196389/mizuki-shigeru