Les chroniques de la guerre de L... tome 1 sur 2

Ryo Mizuno (Autre)Akihiro Yamada (Autre)
Pika Edition (12/07/2023)
3.69/5   21 notes
Dans sa cupidité, un noble de Skard a libéré une armée de démons sur l’île de Lodoss. Prête à tout pour protéger son peuple, la vestale Flaus, capitaine des prêtres armés de Falis, combat seule les créatures assoiffées de sang jusqu’au jour où son chemin croise celui d’un barbare aux cheveux roux, d’un mage au lourd passé et d’un chevalier saint. Pour préserver la paix et espérer vaincre les démons et leur seigneur, ils partent en quête de la panoplie sainte dérobée... >Voir plus
Que lire après Les Chroniques de la Guerre de Lodoss - La Dame de Falis, tome 1Voir plus
RG Veda, tome 1 par Ohkawa

Chobits

Clamp

4.06★ (4118)

8 tomes

MANGA FANTASY / HEROIC-FANTASY.
Un fort bel ensemble ! D'un côté nous avons Ryo Mizuno joueur de "Runequest" et de "Tunnels & Trolls", ici missionné pour réaliser un produit "Donjons & Dragons", mais qui va oeuvrer dans le dépassement de fonction à un niveau rarement atteint. Et d'un autre côté nous avons Akihiro Yamada, artiste rare qui mine de rien réalise ici un formidable hommage à JRR Tolkien. Les vrais héros ne meurent jamais : enjoy !!!
Lien : https://www.portesdumultiver..
Ici on est sur du lourd du très lourd, avec cette magnifique réédition. Une a droit à une légende explicative sur cet univers, ce qui ne semble pas être le cas dans la précédente édition.

Il y a des années de cela j'avais découvert l'univers de Lodoss et j'avais déjà pris une méchante claque. J'avais rapidement ressenti un univers fouillé à la sauce du seigneur des anneaux, mais dans un style action plus à la Donjon et Dragons.

Avec ce retour aux origines de Lodoss on est une fois de plus servi, par une qualité graphique et scénaristiques à tout épreuve.

On retrouve un groupe hétéroclite humains, nains, guerrier, prêtresse, magicien, barbare. Une vraie source de Jouvence au milieu des ténèbres. On est happé par cette aventure qui fonce à 200 à l'heure.

La Fantasy c'est quand même méga cool. Vivement la suite pour voir ce qu'il advient de nos héros dans cet univers de ténèbres absolu...
Un classique dans son genre, mais qui ne m'a pas particulièrement emballé.

Les chroniques de la guerre de Lodoss est un ensemble de livres retraçant les divers conflits sur l'île de Lodoss. Je connaissais surtout de nom et l'animé.

Je remercie donc mon camarade qui m'a filé cette intégrale de la dame de Falis.

Le problème d'un classique, c'est toujours d'essayer de le replacer dans son contexte de sortie, surtout dans ce genre Fantasy et particulièrement en Heroic-Fantasy. Ce que je ne peux pas faire dans ce cas là.

Si je n'ai pas spécialement apprécié ma lecture, je ne l'ai pas dépréciée non plus.

J'aime ce trait de dessin de manga, très travaillé, très poussé, peut-être un peu vieillot. Il n'y a pas ce côté « industriel » que l'on retrouve dans les mangas d'aujourd'hui.

Cependant, si le dessin est très beau, les pages sont parfois brouillonnes. Lors des combats, on ne comprend pas forcément toujours ce qui se passe. le découpage est parfois un peu étrange. Mais dans l'ensemble, j'ai apprécié.

J'aime particulièrement les traits des elfes avec les longues oreilles. C'est pas « super original », mais à cette période Seigneurs des Anneaux avec les elfes aux oreilles courtes, ça fait plaisir.

Ce que j'ai moins aimé, c'est l'histoire. Je pourrais dire que l'on est dans quelque chose de classique, mais je ne sais pas, lors de sa sortie, si cela relevait déjà du classique ou non.

Là où j'ai été très surprise, c'est sur la présence des personnages féminins. Elles sont très nombreuses et tiennent des rôles importants. Elles ne se contentent pas de faire de la figuration pour faire jolies. Après, elles sont toujours belles, mais débrouillardes.

L'ensemble des héros reste très stéréotypé.

L'univers de Lodoss est très riche. J'avoue avoir été aussi surprise. Je ne m'attendais pas à une telle diversité de croyances.

Un manga « classique » qui offre un gout de déjà vu, mais qui ne devait pas l'être à l'époque de sa sortie. À lire pour sa culture générale dans la Fantasy et dans le manga.
Manga très inspiré de D&D et de la fantasy à la sauce Tolkien, je viens de passer un super moment dans ce premier tome. Les dessins peuvent paraître un peu vieux, mais personnellement ça ne me dérange pas, même je dirais que j'aime bien ce style. le classique en fantasy : le bien contre le mal, ça marche avec moi !

Le temps s’enfuit
nous ne sommes que de passage.

Voici ma chanson, amis qui m’écoutez chantera
Les étoiles poursuivent leur révolutionnaire
Il ne restera de nous que nos noms et une poignée de cendres.

Aujourd’hui, c’est une chanson oubliée
qui n’est même plus chantée
par les enfants à la saison des fleurs.

Alors, je joue cette mélodie.

C’est une chanson anciennes
Dont l’écho s’affaiblit.

Nous, enfants de la guerre des dieux, voici notre chanson
Voici la chanson de notre terre, la chanson de Lodoss la Maudite.
- Ne penses-tu pas qu’il est stupide de vivre dans la peur de l’avenir ?

Lire un extrait