Black Rose Alice tome 3 sur 6
Kazé-Crunchyroll (25/03/2010)
4.23/5   32 notes
Azusa devenue Alice a accepté de choisir le meilleur des quatre vampires pour leur permettre de se reproduire. Tandis qu'elle passées journées à les observer. Léo, avec qui elle s'est énormément liée, voit se rapprocher le terme de sa vie ... Les personnages se dévoilent, et les désirs s'assument, toujours aussi intenses !
Que lire après Black Rose Alice, tome 3Voir plus

Mars

Fuyumi Soryo

4.50★ (602)

16 tomes

Un tome plutôt dramatique, l'intrigue avance à bon rythme et on en apprend un peu plus sur les vampires.

Néanmoins je trouve qu'Alice change beaucoup trop de personnalitée entre le tome deux et celui-ci. Ce n'est clairement plus la même personne, d'accord l'âme d'Azusa à changée de corps, d'accord son quotidien à largement changé mais personne ne peut changer sa personnalité à ce point…

Et puis, on en parle de cette plus ou moins éclipse d'un an ? L'auteure nous fait comprendre que cela fait maintenant un an qu'ils vivent tous les cinq dans le « nid » et Alice se plein encore de n'en connaître pas un seul ? Qu'est ce qu'elle fait de ses journées (ou plutôt nuits) ? Elle n'a pourtant que ça à faire …
Un troisième tome magnifique, dans la lignée des deux précédents.
Le trait est de plus en plus riche et les expressions des personnages se précisent.
L'histoire fait également un grand pas en avant avec l'évolution des relations entre Alice et ses hommes... Mais également en raison d'un évènement tragique qui m'a serré le coeur. Hélas, il faut parfois de grands sacrifices pour que l'intrigue avance.
Au delà de la romance en elle même, on trouve une réflexion sur les sentiments et ce qui leur donne de la valeur ou bien les "entache".
Ce manga se lit toujours aussi rapidement, les robes d'Alice sont de plus en plus belles.
Azusa, désormais appelée Alice, continue d'observer ses quatre prétendants. Apprenant peu à peu à mieux les connaître, elle se rapproche beaucoup de Léo… mais celui-ci semble sur le point de voir sa vie s'achever. le temps presse. Alice aurait-elle enfin trouvé le Vampire à qui donner un héritier ?

Mizushiro Setona pose ici une réflexion sur l'Amour. Fini la présentation des personnages et de l'univers, l'intrigue débute bel et bien. Ce tome vous bouleversera, tant il est riche en émotion et en tension dramatique. Setona, dans ce troisième tome, prouve une fois de plus toute l'étendue de son talent, aussi bien dans les dessins que dans l'élaboration d'un scénario prenant et criant de sincérité.
Lien : http://antrelouve.canalblog...

critiques presse (1)
MangaNews
22 mars 2024
Setona Mizushiro continue ainsi d'aborder avec une certaine subtilité qui lui est propre l'amour, qui passe ici avant tout par le désir masculin de transmettre son ADN, mais pas que. [...] En attendant, ce volume-ci brille surtout par la subtilité de sa narration, contant sans subterfuges, sans avoir besoin de forcer, des événements assez tristes.
Ils s'occupent si bien de moi... Je devrais être capable de tout accepter d'eux. Et si j'arrive à les accepter entièrement. Ca sera bénéfique pour leur procréation. Je pourrai donner naissance à un vampire résistant, avec une grande capacité d'adaptation.
"A qui crois-tu faire plaisir en te forçant à détourner le regard quand tes yeux rencontres les siens? Qui crois-tu sauver en freinant ton envie de toucher à ce corps?
Il y a bien longtemps que Mlle Agnieszka n'est plus de ce monde. Ce corps appartient désormais à Alice. Celle qui dort là bas, c'est Alice. Tu devrais en être pleinement conscient. De qui espères-tu recevoir des louanges pour ta retenue ?"

Léo~
Léo: Qu'est-ce qui manque chez moi?
Alice: Ce qui "manque"... Disons que... C'est "le temps".
Léo: Il te faut plus de temps?
Alice: Oui.
Léo: D'accord... Dans ce cas, tant pis...
Léo: Malgré tes airs intraitables... Si je te supplie à genoux de me donner ton sang, refuseras-tu longtemps de me l'offrir? C'est toi l'homme faible.

Video de Setona Mizushiro (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Setona Mizushiro
Êtes-vous prêts à succomber au charme des vampires ?
(Re)découvrez la série de Setona Mizushiro : Black Rose Alice !
Résumé : Vienne 1908. Dimitri est un ténor de talent. Malgré son succès, le jeune homme n'arrive pas à trouver le bonheur. En effet, torturé par l'amour impossible qu'il éprouve pour Agnieszka, promise à son meilleur ami, il n'arrive pas à l'oublier... Mais un jour, un drame se produit : renversé mortellement par un cheval, il revient sans que personne ne puisse expliquer pourquoi. Dès lors, autour de lui, de nombreuses personnes commencent à mourir...
Dans Black Rose Alice, conte macabre et moderne, Setona Mizushiro revisite le mythe du vampire de manière étonnante. Entre parasitisme et amours impossibles, laissez-vous envoûter par les méandres de cette tragédie.
Envie d'en savoir plus ? Un extrait gratuit vous attend sur notre site internet : https://urlz.fr/o59M
Les éditions Akata ont plus d'un shôjo à vous proposer ! Découvrez sans plus attendre :
Game - entre nos corps : https://urlz.fr/okNa Switch me On : https://urlz.fr/okNd Ocean Rush : https://urlz.fr/mDaN