Black Rose Alice tome 6 sur 6
EAN : 9782820302830
Kazé-Crunchyroll (25/01/2012)
4.03/5   19 notes
L'irruption de Koya dans la vie des vampires a provoqué des changements irréversibles. Dimitri choisit de s'éloigner du nid et Alice se met à envisager son rôle de reine des vampires différemment. De plus, ces bouleversements engendrés vont faire resurgir le sombre passé de Kaï et Reiji, attisant les ressentiments entre les deux frères. Pour Alice, c'est l'émergence d'une nouvelle ère et, pour asseoir son trône, elle va devoir enfin apprendre a écouter son cœur.
Que lire après Black Rose Alice, tome 6Voir plus

Blood Alone

Masayuki Takano

3.32★ (370)

9 tomes

Un bon tome on connait un peu plus sur l'histoire des jumeaux maintenant et il y a enfin de l'action avec Alice et Dimitri.
Dernier tome et c'est sûrement pas plus mal… Je n'avais pas aimée le tome précédent, celui-ci est encore pire. On à un nouveau personnage qui débarque et qui ne sert strictement à rien puisqu'il ne reste qu'un chapitre. Ce personnage « débarque » (je n'ai pas choisi l'expression au hasard, bien au contraire) et s'enfuie aussi ridiculement que vite.

L'auteure à beaucoup de mal avec l'humour, même si elle tente de créer des moment humoristique cela ne marche pas car trop cliché, comme la romance d'ailleurs. La mangaka tien le sujet, le thème principal : le fantastique (le monde vampirique) avec originalité de plus mais, tout les sujets secondaires (quoi que, la romance est plus tiré vers le principal car étant un shôjo…) ne tiennent carrément pas la route, fessant coulé son manga dans le cliché pur et dure.

Je suis pas mal déçue par cette saga, même la fin du tome six n'a pas était claire. On nous fait comprendre que ces six tomes sont la première partie, seulement cette "première partie" est finie depuis 2012 et n'a pas repris. La saga s'arrête donc bien ici ?
Lien : https://yesagainonemorepage...
Fin de la 1e partie avec une révélation choc sur le passé des jumeaux qui acquièrent enfin un peu de charisme. Dans le même temps, Dimitri perd pas mal du sien, dommage. Et la fin est très très convenue, je m'attendais à plus de mélodrame...

Les mots que nous prononçons dans le monde réel ne génèrent que différends et fossés. Mais l'âme est incapable de faux-semblants.
"Alice. Ça te dirais qu'on aille se promener ?
-D'accord. Attends-moi, je vais me changer. Quoi ?
-Tu as enfin accepté. Tu es la première femme à avoir mis autant de temps pour accepter... Une simple promenade.
-Tu sais que tu n'as pas intérêt à te relâcher ? Je peux changer d'avis à tout moment."

#Dimitri & Alice
"Toko me disait que les mâles qui n'avaient pas la capacité de retiré la faculté de jugement d'une femelle ne valaient rien! Je suis d'accord avec elle.
Alors j'ai choisi celui qui à le pouvoir de me faire perdre mon sang-froid!! Celui qui dérègle la boussole de ma raison"

Alice~
"Sans Dimitri, cette maison et mon cœur... sont si calme. Il bouleverse perpétuellement mes émotions... Il fait de moi une femme puérile et misérable."

Alice~

Video de Setona Mizushiro (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Setona Mizushiro
Êtes-vous prêts à succomber au charme des vampires ?
(Re)découvrez la série de Setona Mizushiro : Black Rose Alice !
Résumé : Vienne 1908. Dimitri est un ténor de talent. Malgré son succès, le jeune homme n'arrive pas à trouver le bonheur. En effet, torturé par l'amour impossible qu'il éprouve pour Agnieszka, promise à son meilleur ami, il n'arrive pas à l'oublier... Mais un jour, un drame se produit : renversé mortellement par un cheval, il revient sans que personne ne puisse expliquer pourquoi. Dès lors, autour de lui, de nombreuses personnes commencent à mourir...
Dans Black Rose Alice, conte macabre et moderne, Setona Mizushiro revisite le mythe du vampire de manière étonnante. Entre parasitisme et amours impossibles, laissez-vous envoûter par les méandres de cette tragédie.
Envie d'en savoir plus ? Un extrait gratuit vous attend sur notre site internet : https://urlz.fr/o59M
Les éditions Akata ont plus d'un shôjo à vous proposer ! Découvrez sans plus attendre :
Game - entre nos corps : https://urlz.fr/okNa Switch me On : https://urlz.fr/okNd Ocean Rush : https://urlz.fr/mDaN