Heartbroken Chocolatier tome 2 sur 9
Kazé-Crunchyroll (08/07/2010)
3.97/5   39 notes
Sohta, quitté par son idole, Saeko, a passé cinq années en France pour devenir chocolatier. À son retour au Japon, il est surnommé “Le Prince du chocolat” par la presse, et ses débuts sont prometteurs avec l’ouverture de “Choco la Vie”, sa propre boutique. Mais si son seul but était jusqu’ici de reconquérir Saeko en exploitant son point faible, le cacao, l’ouverture d’un magasin rival jette le trouble dans ses sentiments…
Que lire après Heartbroken Chocolatier, tome 2Voir plus

Trinity Blood

Sunao Yoshida

4.00★ (575)

21 tomes

Un deuxième tome aussi bien que le premier, j'ai même trouvé qu'il y avait moins de passages bâclés. Les dessins sont beaux et particulièrement détaillés. Pour une gourmande comme moi, il est difficile de lire ce manga sans avoir une envie irrépressible de manger du chocolat. Kaoruko me fait beaucoup de peine, c'est un personnage sensible et sincère. L'amour à sens unique domine dans ce manga. J'ai beaucoup aimé les petits bonus avec Sohta et Olivier, surtout la petite promenade, grâce à laquelle j'ai pu noter de bonnes adresses à Paris. Cependant, Saeko m'a énormément agacé, j'ai eu l'impression qu'elle jouait avec les sentiments de Sohta.
Ce shojo a été récompensé en 2012 par le 36e Prix du Manga Kôdansha dans la catégorie shôjo et c'est ce qui m'a attiré d'un premier abord.

La qualité scénaristique est au rendez-vous tout comme les dessins. Sous prétexte d'une relation amoureuse, l'auteur nous entraîne dans l'univers des chocolatiers. On assiste à la naissance d'une chocolaterie, à la création de ses nouveaux produits mais l'aspect marketing n'est pas laissé de côté. Les gros plans sur les pâtisseries sont nombreux et donnent l'eau à la bouche, tout comme la description qui en est faite.

A côté, les personnages principaux et secondaires sont tous abordés durant ces deux tomes et les différentes intrigues amoureuses commencent à se mettre en place. J'ai un petit faible pour la bonne copine et collègue de travail, Kaoruko, qui en fait nourrit des sentiments pour Sohta tout en l'aidant à conquérir la femme de son coeur. Ce manga s'adresse aux adolescents et aux adultes car il parle de préoccupations propres à la vie active.

La série est encore en cours au Japon mais je ne doute pas qu'elle continuera encore pendant un petit moment. Un bon moment de détente dont j'attends la suite avec impatience.
Lien : http://boumabib.fr/2012/10/1..
Dévorée en 1 heure, c'est comme manger des macarons on en a jamais assez.
Suite des aventures sentimentales pleins de bons sentiments... toujours très gentil

Ce n'est pas grave si tu ne m'aimes pas.
Je me languis juste de te voir à tel point que mon coeur en est tout écorché.
Mais je ne peux que l'appeler avec mes chocolats. Puisque je suis chocolatier.
Olivier : Dans ce monde, la plupart des choses appartiennent à quelqu'un. C'est normal qu'on doive se les disputer.
Chacun de ses chocolats semblables à de luxueux bijoux, est une douceur raffinée dont la qualité satisfera les femmes à la fleur de l'âge.
Sohta : Tu as entendu ? Saeko a dit qu'elle ferait un curry, comme je le lui ai demandé !
Kaoruko : Tu sais que c'est son mari qui va le manger ?
Sohta : Justement, bien fait pour lui ! C'est moi qui l'ai voulu, ce curry !
C'est tellement facile de se dévouer complètement à une femme avec un simple "Je ferai n'importe quoi pour toi."

Lire un extrait
Video de Setona Mizushiro (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Setona Mizushiro
Êtes-vous prêts à succomber au charme des vampires ?
(Re)découvrez la série de Setona Mizushiro : Black Rose Alice !
Résumé : Vienne 1908. Dimitri est un ténor de talent. Malgré son succès, le jeune homme n'arrive pas à trouver le bonheur. En effet, torturé par l'amour impossible qu'il éprouve pour Agnieszka, promise à son meilleur ami, il n'arrive pas à l'oublier... Mais un jour, un drame se produit : renversé mortellement par un cheval, il revient sans que personne ne puisse expliquer pourquoi. Dès lors, autour de lui, de nombreuses personnes commencent à mourir...
Dans Black Rose Alice, conte macabre et moderne, Setona Mizushiro revisite le mythe du vampire de manière étonnante. Entre parasitisme et amours impossibles, laissez-vous envoûter par les méandres de cette tragédie.
Envie d'en savoir plus ? Un extrait gratuit vous attend sur notre site internet : https://urlz.fr/o59M
Les éditions Akata ont plus d'un shôjo à vous proposer ! Découvrez sans plus attendre :
Game - entre nos corps : https://urlz.fr/okNa Switch me On : https://urlz.fr/okNd Ocean Rush : https://urlz.fr/mDaN