Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Asuka (2009)

Note moyenne : 4.15/5 (sur 48 notes) Ajouter à mes livres
À cause de son caractère indécis, Kyoïchi s'est laissé prendre plusieurs fois au piège de l'adultère. Mais un jour, apparait devant lui un homme que son épouse a engagé pour enquêter sur ses infidélités : il s'agit d'Imagasé, un garçon qu'il a connu à la fac. Ce dernier... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (7)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par bountyfrei, le 31 mars 2014

bountyfrei
    Kyoïchi va avoir trente ans, il est hétéro et n'a jamais connu l'amour, le vrai. Plusieurs filles l'on pourtant aimé, mais ça n'a jamais été réciproque. Par peur d'être trop insistant, il n'a jamais fait le premier pas, que ce soit un baisé, pour coucher ou un rendez-vous, et par culpabilité, il n'a jamais su dire non quand quelqu'un lui demandait de coucher avec, même pendant son mariage. Sa femme, ayant des doutes, engage un détective privé qui n'est autre que Imagasé, un ancien camarade de Kyoïchi à la fac, et qui était éperdument amoureux de lui. Ce qu'il va lui proposer est simple : en échange de son corps, Imagasé ne dira rien à la femme de Kyoïchi, qui pourra continuer à jouer les maris « fidèle ». Quelques jours après, sa femme le quitte, voyant que leur relation ne mène à rien, laissant le champ libre à Imagasé qui en profite pour s'installer chez Kyoïchi...
    Si je devais conseiller un manga pour commencer à lire du yaoï, je citerais celui-ci sans hésiter. Comparer aux autres mangas du même genre, le jeu du chat et de la souris et plutôt un manga mature beaucoup plus axé sur les sentiments que le sexe en lui-même, bref un yaoï plutôt psychologique. Un autre code du yaoï est bouleversé, concernant l'uke et le seme qui sont normalement respectivement jeune=uke plus âgé/plus mature=seme (on retrouve les définitions ici), et qui se retrouve totalement inversé dans ce tome-ci. En effet, Imagasé est le seme et Kyoïchi est l'uke. Un premier tome plutôt soft, pas trop cru, bref tout ce qui pourrait plaire à quelqu'un débute dans la lecture de yaoï.
    Concernant le dessin, le dessin est un peu fouillis, le trait est propre, le découpage des cases est fluide et on arrive à suivre les flashbacks, mais une impression par moment de dessin bâclé à la va vite reste quand même, mais que l'on pardonne à l'auteur étant donné que le jeu du chat et de la souris est une de ses premières publications.
    En bref, un bon premier tome que je conseille à toute personne voulant se lancer dans le yaoï !

Lien : http://onceuponatime.ek.la/le-jeu-du-chat-et-de-la-souris-tome-01-se..

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

Par LirePourVivre, le 05 janvier 2014

LirePourVivre
    Un premier tome génial, on découvre les personnages et leur caractère. Un homme qui se laisse faire et qui ne sais pas dire non. Et l'autre, totalement amoureux, possessif, qui profite des faiblesses de l'homme qu'il aime et dominant.
    On est tous d'accord pour dire que ce yaoi classique, dans un contexte de vie banale et la recette de la réussite dans le coeur des fans.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par Eden_Zorjunn, le 25 juillet 2013

Eden_Zorjunn
    Ce manga n'est pas pour tout le monde. Il raconte une histoire d'amour entre deux hommes et les scènes ne sont pas censurées. Les dessins sont très beaux et font un contraste avec la complexité des personnages. le récit peut plaire ou non, mais c'est vraiment un jeu du chat et de la souris. Dès le début, le lecteur n'a pas le temps de souffler, il est emporté par l'histoire.
    Lisez-le vous ne serez pas déçu.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

Par Sookies, le 21 septembre 2012

Sookies
    Je viens de faire mes premiers pas dans le Yaoï avec ce manga et comment dire ? J'ADORE !!! Je suis fan à 100% cette histoire "d'amour" est toute en finesse, passionnante et très prenante, sans parler du côté psychologique vraiment bien ! Hiiiiii en bref c'est un gros COUP de coeur !!!

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

Par Liyah, le 11 juin 2008

Liyah
    C'est la deuxième fois que je lis ce manga pour mon plus grand plaisir. Setona Mizushiro est vraiment très douée. Ça me fait penser qu'il va falloir que je me lance dans d'autres yaoi !
    Je ne peux que vous conseiller "L'infirmerie après les cours" du même auteur.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

> voir toutes (14)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Mero, le 20 décembre 2012

- Pour toi, cajolé par Natsuki senpaï c'était "seulement deux mois". Mais pour moi, c'était les pires mois de ma vie. Les journées se suivaient mais j'attendais toujours un appel improbable de ta part. Un type de mon âge, anéanti par une rupture amoureuse, incapable d'avaler quoi que ce soit, séchant le travail pendant une semaine... j'étais une loque humaine.
    - Tu peux me dire ce que tu veux. Dans les faits, tu couches déjà avec quelqu'un d'autre. C'est bon on va en finir !!
    - Je n'ai pas encore couché...
    - Ne me mens pas, ça me donne envie de te casser la gueule !
    - J'étais en chemin pour baiser avec lui. J'ai été trempé par la pluie, ça a attisé ma douleur. Pour la première fois, j'ai voulu t'oublier et me libérer de ce poids, quel qu'en soit le moyen. Je ne mens pas.

• Par Mero, le 20 décembre 2012

- Tu es prêt à vivre dans son monde ? Si tu y es décidé, je ne dirai plus rien. Mais si tu t'es juste laissé entraîner jusqu'ici, tu sais que tu es au bord du gouffre ? Si tu ne t'arrêtes pas maintenant, tu ne pourras plus revenir en arrière !
    - Tu l'accules sans pitié. Très féminin comme méthode... mais sans aucune issue, un homme étouffe. Surtout quelqu'un comme lui.
    - Si je lui laisse un échappatoire, il va filer. Il y a des moments ou il faut savoir les tenir !
    - C'est peut-être pour ça qu'à trente ans, tu n'es toujours pas mariée ?

• Par Nicolina, le 09 juin 2012

Je ne cherche pas à te faire changer de bord définitivement... ou a te harceler toute ta vie.
    Un jour, tu seras vraiment amoureux.
    Tu te laisseras entraîner... non plus par quelqu'un mais par tes propres sentiments.
    Alors jusque-là, amuse-toi avec moi. C'est ennuyeux de rester seul, non ?

• Par Mero, le 20 décembre 2012

Je ne cherche pas à te faire changer de bord définitivement ou a te harceler toute ta vie. Un jour, tu seras vraiment amoureux. Tu te laisseras entraîner non plus par quelqu'un mais par tes propres sentiments. Ce sera la "femme de ta vie". Et quand elle manifestera... je disparaitrai sans demander mon reste.
    Alors jusque-là, amuse-toi avec moi. C'est ennuyeux de rester seul, non ?

• Par Mero, le 20 décembre 2012

Je t'aime depuis ma première année, je passais le plus clair de mon temps à penser à toi. J'enviais tous ceux et toutes celles avec qui tu parlais... J'en devenais fou ! Alors, depuis tout ce temps... j'aurais dû rester seul ? Alors que je ne savais même pas si j'allais te revoir ?

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la citation

> voir toutes (1)