AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,18

sur 62 notes
5
8 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Si Imagasé apparaissait jusque là complètement obsessif, il était celui qui tenait la relation à bout de bras alors que Kyoïchi avait toujours du mal à se situer.
Et pourtant, face à la concurrence, il est le premier à lâcher prise, il abandonne et il laisse Kyoïchi se débrouiller seul avec ses sentiments.

Il faudra que Kyoïchi fasse enfin ses propres choix, qu'il prenne par lui même une décision, lui qui avait plutôt tendance à se laisser porter par les évènements, pour que leur couple puisse avancer.

Ce manga est une réussite totale, que ce soit au niveau du dessin (je dois vraiment m'habituer au style de la mangaka), que dans la psychologie des personnages.

Setona Mizushiro aura vraiment réussi à dépeindre deux beaux caractères, loin des clichés habituels qu'on croise bien trop souvent dans les yaoï.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          50
En ce qui concerne ce bijou de le jeu du chat et de la souris, il a fait l'effet d'une bombe dans les librairies, dans le coeur de nombreuses jeunes filles et j'espère dans le porte-feuille d'Asuka.
Kyo est un homme d'affaire plutôt morne. Son mariage tourne au désastre et il enchaine les aventures d'une nuit sans avoir de remords. Un soir, il est contacté par Imagasé, un ancien camarade de classe, qui veut diner avec lui. Surprise, la femme de Kyo a engagé Imagasé qui est détective privé pour enquêter sur son mari car elle le soupçonne d'infidélité. le dossier aussi plein que celui de Néo (et oui, un petit rail de Matrix fait du bien de temps en temps...), Kyo voit déjà le divorce, les papiers et les ennuis commencés. Mais Imagasé lui propose un marché: il ne dira rien si Kyo lui offre ce qu'il désire depuis le premier regard échangé entre eux, son corps. Découle alors deux tomes d'amour violent, de tendresse pure et d'amour véritable. Il faut savoir également que si les deux tomes sont plastifiés avec un gros triangle danger, moins de 18 retourner à Bisounours ce n'est pas pour rien. le sexe comme les allusions sont présents dans chaque chapitre et la nudité n'est pas du tout floutée ni écartée, elle devient même primordiale et nécessaire dans cette identité que Kyo trouve petit à petit et qu'Imagasé tente de faire partager. Mais Setona a simplement le talent de montrer une histoire d'amour puissante et sans nul doute la plus magnifique et la plus actuelle que j'ai pu lire. L'amour entre ces deux hommes est différent et menacé. Menacé déjà par le regard des autres pour Kyo, par le trop plein d'amour d'Imagasé et par le fil extrêmement fin qui délimite le faux pas entre une aventure et une histoire sérieuse. Et non, les histoires d'amour entre hommes dans les mangas ne sont pas là pour faire fantasmer le public féminin même si c'est le plus nombreux à lire ce genre. C'est une très belle histoire d'amour, point barre. Je dirais même plus puissante et violente qu'une histoire d'amour banale entre une homme et une femme…
Lien : http://xoarum.jimdo.com/
Commenter  J’apprécie          40
On m'a très fortement recommandé ce livre.
Yaoi plutôt mature dans l'écriture, il est pourtant apprécié de tout public. le fait que l'un des deux héros soit hétéro de base met toujours du piment dans l'histoire.
Dans ce deuxième tome on découvre l'avancement de la relation amoureuse de nos deux personnages. Ils passe par des hauts et des bas, en passant par des séparations et des retrouvailles. Voila un yaoi que je ne regrette pas d'avoir acheté.
Commenter  J’apprécie          30
À la fin du premier tome de "le jeu du chat et de la souris" de Setona Mizushiro, j'avais l'impression qu'il formait un tout. Donc je m'interrogeais sur le contenu de la suite. Mais aux incertitudes de Kyôichi dans le premier volume succèdent celles d'Imagasé dans le second. Kyôichi a en effet gagné en assurance alors qu'Imagasé a l'impression de s'imposer dans sa vie. Ce tome de plus de 300 pages comporte beaucoup de réflexions sur l'amour en général, sur la permanence des sentiments et sur les craintes parfois injustifiées qui nous animent, Kyôichi se demandant jusqu'à quel point un homosexuel peut aimer quelqu'un, alors même qu'il en a la preuve auprès de lui au quotidien. Il remarque qu'Imagasé n'aurait pas levé les yeux sur lui s'il avait été une femme alors que lui-même l'a aimé en dépit de lui-même. Tous deux se font finalement du mal et en font à leur entourage, mais les dialogues se succèdent de façon crédible. Au final, ce manga porte sur l'amour fou, inconditionnel, et les scènes érotiques, explicites, s'intègrent dans la narration et une réflexion très élaborée sur l'amour et sur la vie.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          20
...
En tout cas, un vrai coup de coeur pour moi qui ait fait mes premiers pas dans le Boy's Love grâce à cette série. Je la recommande donc !
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          20
Kyoïchi et Imagase vivent ensemble, malgré qu'ils ne soient pas en couple. Imagase est toujours amoureux et s'accroche tant bien que mal, tandis que du côté de Kyoïchi, il ne sait pas du tout où il en est. Alors que leur relation n'est pas encore tout à fait stable, Tamaki s'immisce entre les deux... Kyoïchi et Imagase auront-ils droit à un Happy End?

Ce dernier tome a fini de m'achever! Autant j'avais tooootalement adoré le premier, ce deuxième tome m'a emportée là où aucun manga yaoï ne m'a encore transporté. Bien au delà des scènes de sexe à foison, comparé au premier tome, c'est une véritable débâcle des sentiments! L'un comme l'autre, ils vident leur sac et mettent enfin des mots sur ce qu'ils ressentent...

On est aspiré dans cette spirale de sentiments, on partage avec eux la joie, la peine, mais aussi leurs disputes et retrouvailles, espérant le meilleur pour eux d'eux. Ce tome montre bien combien l'amour peut être cruel et destructeur, au point d'en être complètement paranoïaque.

En bref, j'ai totalement adoré cette mini-série, qui se trouve dans mon top 3 des meilleurs yaoï que j'ai pu lire jusqu'ici. Une véritable histoire d'amour qui pourra plaire aux fans du genre, comme aux non-fans!
Lien : http://onceuponatime.ek.la/l..
Commenter  J’apprécie          10
Je poursuis ma découverte du genre avec le deuxième tome et fin :( Et c'est de nouveau un GROS coup de coeur ! Kyoichi et Imagasé sont très compliqués mais, tellement attachant et mignon ! Ils me manquent déjà...
Commenter  J’apprécie          10
C'est un des premiers mangas que j'ai acheté.
Le style de Setona Mizushiro est très reconnaissable, autant dans les dessins que la narration.
Le jeu du chat et de la souris, c'est l'histoire d'un homme Kyoïhi qui pour ne pas que sa femme apprenne ses infidélités va céder à Imagase, un ancien camarade de la fac devenu détective.
C'est une histoire très intéressante basée vraiment sur les sentiments des personnages. On voit la lutte de Kyoïchi contre lui, même et contre ses sentiments, et celle d'Imagase qui essaie tant bien que mal de se trouver une place dans le monde de celui qu'il aime.
Un jeu du chat et de la souris en 2 tomes, pleins de rebondissement.
Commenter  J’apprécie          10
Ce manga est du yaoi, il raconte une relation entre deux hommes. Les dessins ne sont pas les plus beaux, mais ce style correspond à la violence et la passion des personnages. Ce manga est pour des adultes, car il est dur pour les personnes sensibles et traite de thèmes un peu tabous en France. Quand vous commencerez à le lire vous ne le lâcherez plus.
En fait, je n'ai pas grand-chose à dire, lisez-le, il se suffit à toutes explications.
Commenter  J’apprécie          00
Bien sûr, certaines scènes sont très très très explicites, mais cela ne gâche en rien cette très belle histoire d'amour en Kyoïchi et Imagasé.

Kyoïchi est malheureux dans son couple, il ne partage avec sa femme que sa carte de banque! Il retrouve, suite aux suspicions de celle-ci, un ami d'école, qui est chargé de le pister.

Tout s'enclenche entre eux... tout d'abord contraint (mais pas trop) par Imagasé qui lui vole un baiser, Kyoïchi va se découvrir et découvrir l'amour.

J'ai eu un coup de coeur pour Imagasé, qui aime Kyoïchi depuis toujours! C'est un homme à fleur de peau, toujours dans l'attente d'affection de reconnaissance dans ce Japon qui réfute l'homosexualité.

Une magnifique histoire d'amour qui m'a beaucoup touché!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (130) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}