Jürgen Müller (Éditeur scientifique)Thérèse Chatelain-Südkamp (Traducteur)Michèle Schreyer (Traducteur)
Taschen (25/10/2001)
3.86/5   18 notes
L'ouvrage est la premier volume d'une collection consacrée au cinéma.
A venir : "Films des années 70", "Films des années 80" et "Réalisateurs A-Z".
Que lire après Films des années 90Voir plus
Protéiforme ! C'est le mot qui me vient à l'esprit en feuilletant ce livre foisonnant. Il ne faut pas le ranger dans la bibliothèque, il vaut mieux le garder OUVERT deux semaines ou trois sur le bureau ou sur la desserte ou sur la table de nuit et piocher au hasard : pour réfléchir à cette époque ; pour faire son TOP 10 des années 90 ; pour dresser la liste des films à revoir prochainement.

Des films qui ont marqué les esprits comme Forrest Gump ou Trainspotting
Des grands succès populaires comme Titanic
Des documentaires plutôt confidentiels comme Buena Vista Social Club
Des films insignifiants et oubliés comme High Fidelity
Des films d'auteur comme La Belle noiseuse
Et …. le film de la décennie, Pulp Fiction

Une réserve, le texte accompagnant les oeuvres est de qualité inégale. A la fin, index et liste des Oscars.
Extrait : « A une époque où les médias de masse, télévision et cinéma, exploitent eux-mêmes avec une qualité inégale leur propres stratégie de simulation et les relations de celles-ci avec la réalité, une satire sur le thème des médias tombe à pic. – extrait d'epd Film (revue de ciné allemande) au sujet de Truman Show.
Films des années 90 et Films des années 80 de l'éditeur allemand Taschen sont des livres somptueusement illustrés, Presque toutes les images sont en couleurs.
En général un film est présenté sur une double page, souvent deux double pages, quelquefois il y en a trois. Un commentaire sur le film. Une série de quelques scènes, numérotées avec une brève explication. Et une note sur le directeur. Il a un index des films et un registre. Un livre du cinéma professionel qui donne envie de s'occuper des films remarquables d'une décénnie.
ce livre parle desfilms des années 90.jadore ce livre car il parle en détailsdes plus gros blockbuster des année 90 . mordu ducinéma je vous le conseille. dans ce livre il ya des classsics du cinéma.

Videos de Jürgen Müller (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jürgen Müller
Pieter Bruegel, l'oeuvre complet Jürgen Müller, Thomas Schauerte traduction Michèle Schreyer Éditions Taschen
« le temps des cadeaux et des beaux livres est venu et en cette occasion surgissent de magnifiques et gros livres pour lesquels on a envie de faire une folie, eh bien, c'est le cas avec cet Oeuvre complet de Bruegel que l'on doit aux éditions Taschen. Je dois dire que les éditions Taschen nous propose des monographies absolument magnifiques avec une qualité de reproduction qui est devenue assez rare maintenant... » Bertrand, libraire à La Procure de Paris
>Cinéma, radio, télévision>Cinéma>Scénarios, scripts, critiques (192)