Noël Chassériau (Traducteur)Gérard Delepierre (Illustrateur)
EAN : 9782070567539
Gallimard (02/04/1992)
3.29/5   7 notes
En mai 1886, la gare de Paddington, à Londres, est ravagée par un attentat à la bombe. Et parmi ceux qui ont péri dans la catastrophe se trouve votre meilleur ami. Les soupçons se portent naturellement sur les Dynamiteurs, association de séparatistes irlandais – trop naturellement peut- être... car les choses ne sont pas si simples. Certes, de noirs complots se trament. Mais les Dynamiteurs en sont-ils les seuls auteurs ? Et vous, saurez-vous déjouer à temps ces mac... >Voir plus
Que lire après La conspiration des dynamiteursVoir plus
La Conspiration des Dynamiteurs
(Roman) Style: Un livre dont vous êtes le héros

J'ai un beau souvenir du livre dans le sens qu'on me l'a offert comme cadeau a l'époque. Cependant il est un des rare livre du genre que je n'ai jamais réussi. je sais même pas c'est quoi le dénouement. Dans ce livre on n'est dans la peau d'un détective donc moins d'action et plus de réflexion.

Ensuite, malheureusement je n'ai pas été attirer par la série Sherlock Holmes. Peut être un jour j'aurai le courage de le terminer. Il attend sagement dans ma bibliothèque.

"Dans l'ensemble, c'est une très belle enquête, déclare Sherlock Holmes. Vous avez l'étoffe d'un détective ! J'espère que vous n'êtes pas trop déçu qu'Athelney Jones en récolte tout le mérite dans la presse, dit-il avec un sourire ironique. La rançon du succès, je le crains. Mais si je connais le docteur Watson aussi bien que je le pense, je parie qu'il est en train de rédiger une nouvelle pour que ce mérite revienne à celui qui y a légitimement droit."
Vous comprenez que vous venez de recevoir le plus grand compliment que Sherlock Holmes soit capable de décerner.
[Sherlock Holmes] C'est une de mes vieilles maximes, dit-il, que, quand on a éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable que cela paraisse, doit être la vérité.

Les plus populaires : Jeunesse Voir plus