Club N°53 : BD sélectionnée
------------------------------------

Très drôle et très Fluide.

André
------------------------------------

Drôle et enlevé, des gags renouvelés, un jeu avec le quatrième mur permanent, c'est une réussite dans un genre dans lequel c'est si facile de tomber à plat.

Vincent T.

Chef d'oeuvre !!

Benoit
------------------------------------

Je n'ai pas ri, ni même souri...

j'ai dû passer à côté de quelque chose !

J'ai eu une impression de déjà-vu en lisant certains gags.

Virginie
------------------------------------

Et bien moi j'ai beaucoup ri !

Gwen E.
------------------------------------

De très bonnes trouvailles !!!

Aaricia
------------------------------------

Le président des États-Unis a besoin d'aide pour remonter le moral de ses habitants, moroses.

Il fait appel à trois comiques qui livrent chacun quelques planches.

Ça n'est malheureusement pas bien drôle, et hormis l'utilisation marrante de la numérotation et quelques idées dans l'utilisation des bulles, on s'ennuie plutôt ferme avec cette BD.

Le trait n'est pas désagréable, mais le contenu bien trop vide nous laissera bien monochrome également.

Greg

Lien : https://mediatheque.lannion...
Notre monde sombre dans le désenchantement. le Président des États-Unis se doit de trouver un remède pour stopper cette contagion mélancolique. L'humour pourrait-il être le recours ultime pour contrer un effondrement de notre civilisation ? Des experts de la science humoristique vont soumettre aux présidents les armes possibles pour combattre le désespoir ambiant. Une BD réussie, divertissante et fidèle à l'esprit de Fluide Glacial.
Le monde entier est totalement déprimé…
Réunion de crise dans le bureau du président des États Unis pour trouver une solution… Et si l'humour pouvait être la solution à cette morosité mondiale ?
Le professeur VonDrole, Supergagman et le docteur Vannedemerd à la rescousse !

On ne peut pas dire que l'atmosphère soit au beau fixe, après le Covid, la guerre, l'inflation… Un peu actuel quand même le sujet ! Ah mieux vaut en rire, et c'est ce que j'ai fait !

Une blague par planche, parfois vulgaire, parfois potache, souvent absurde… mais alors ? c'est pas le but ! de fendre la poire et oublier de se prendre au sérieux !?

Les dessins sont loufoques et un max caricaturales mais c'est exactement ce qui correspond à cet l'humour de cette album.

J'ai aimé le concept de l'alternance d'atmosphère ; des pages en noir et blanc pour le Président et la couleurs pour les blagues des professeurs, convaincus de pouvoir sauver l'humanité.

Il faut aimer l'humour trash et décalé car ces 56 pages sont un condensé de gags rapides à effet sourires immédiat.
Bien sûr je te conseille de ne pas la laisser trainer entre les mains du petit Louis ou de la petite Juliette… Ils pourraient être choqués !

Tirez sur mon doigt, monsieur le président ! par Mo-Cdm aux éditions Fluide glacial m'a été proposé pour la #massecritiquebabelio
Alors bonne lecture et bonne rigolade !
En quoi cette chose pourrait elle empêcher les humains d'être déprimés?
L'humour herr prézident! Un peuple qui rit est un peuple qui ne pense pas à ses problèmes.
1 gag par page
Du simple jeu de mots à la blague de collégiens
Et l'on se retrouve à la page 17
- C'est vite passé mais cela suffira-t-il à distraire tout un pays?
Changement de gagman et rendez-vous à la page 38
1 gag par page
Mais des gags toujours aussi débiles, absurdes au ras du gazon c'est bête mais ça fait rire.
- C'est bien foutu votre truc mais après ...
- Un livre avec 36 985 214 789 654 123 pages, des milliards d'heures de lecture!
Mais l'auteur renonce à la page 56
Vite lu, un bon moment passé.