AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Dragon Head tome 4 sur 10

Alexandre Tisserand (Adaptateur)
EAN : 9782845990692
224 pages
Pika Edition (24/01/2001)
3.88/5   33 notes
Résumé :
Ako se retrouve au prise avec le garçon à la tête couturée qui avait disparu. Sévèrement frappé à coup de barre de fer, le garçon n’est plus qu’une plaie vivante. Et, très étrangement, il ne montre aucun signe de souffrance particulier mais délire complètement ce qui fait peur à Ako. Alors que Nimura trouve une sortie et qu’il cherche le moyen de quitter au plus vite les lieux, Ako et le garçon étrange sont une fois de plus agressés par des hommes, à l’intérieur de ... >Voir plus
Que lire après Dragon Head, tome 4Voir plus
L'école emportée, tome 1 par Umezu

L'école emportée

Kazuo Umezu

3.76★ (771)

6 tomes

Sunny, tome 1  par Matsumoto

Sunny

Taiyou Matsumoto

4.29★ (708)

6 tomes

Spirale - Intégrale par Ito

Spirale

Junji Ito

3.95★ (879)

4 tomes

20th Century Boys, tome 1 par Urasawa

20th Century Boys

Naoki Urasawa

4.21★ (7802)

22 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Un peu moins prenant que les trois premiers tomes, ce quatrième opus met les deux jeunes, Téru et Ako, aux prises avec d'autres hommes qui subissent aussi les conséquences de cette apocalypse faite de tremblements de terre, de pluie de cendres, d'incendies gigantesques. Mais ces rencontres qu'ils espéraient salvatrices paraissent encore plus plus dansgereuses que le déchaînement des éléments naturels.

En effet, ces hommes ont une soudaine envie de chair fraîche, féminine s'entend, et Ako est une proie toute désignée pour assouvir leurs appétits persistant malgré le contexte de survie qui les enveloppe tous. Ako parviendra-t-elle à leur échapper, peut-être à prendre le dessus sur ces êtres n'écoutant que leurs instincts? La lecture de ce tome apporte les réponses.

Le dessin reste très efficace, devenant parfois fouillis lorsque les destructions des immeubles s'imbriquent les unes dans les autres, avec moins de grandes planches et, parfois, des difficultés à identifier les nouveaux protagonistes.

La série reste toujours intéressante et l'envie de poursuivre est là.
Commenter  J’apprécie          521
Ako et Teru avancent péniblement sous ce ciel toujours aussi noir à la recherche de survivants, mais surtout à la recherche d'une explication à l'apocalypse qui règne sur le monde depuis leur accident de train.

Tout comme dans "Gen d'Hiroshima", un autre manga post apocalyptique, on retrouve les personnages errants au beau milieu de la désolation et le désarroi. Mais, à l'inverse de "Gen d'Hiroshima" qui avait tendance à exagérer la bonté ou la méchanceté des personnages, Minetaro Mochizuki excelle dans le réalisme avec lequel il développe la psychologie humaine en situation de stress et face à l'inconnu. "Dragon Head" va au coeur de la peur et au plus profond des instincts primitifs de l'homme.

Teru et Ako vont ainsi rencontrer une équipe de secouristes déserteurs, dont le capitaine illustre parfaitement cet égoïsme et cet instinct de survie qui refont surface dans des situations extrêmes. D'autre part, Teru, qui incarne le semblant d'humanité qui peut subsister chez l'être humain dans de telles situations va également s'abaisser à commettre un meurtre sauvage, montrant bien qu'en situation de stress extrême toute la bonne volonté du monde ne suffit plus à canaliser nos instinct de prédateurs.
Commenter  J’apprécie          00
Souvent dans les récits de survie / post-apocalyptique, on est amené à se demander si le vrai ennemi c'est l'environnement, l'extérieur, ou bien les humains.

Ici cela se confirme, on penche pour le dernier. Depuis le départ les personnages que l'on croise sont inquiétants, voire dangereux. Nos deux protagonistes font, dans ce tome, des rencontres, mais est-ce la fin de leurs ennuis ? Pas sûr.

J'ai plutôt bien aimé ce tome, sans plus, l'ambiance ne permet pas un attachement aux personnages et je ne rentre pas entièrement dans l'histoire. J'attends de voir la suite.
Commenter  J’apprécie          20
Pouah !! Ça y est je peux respirer !
J'ai été en apnée tout le long !
Boudiou ! Ils sont tous fous dans cette histoire ! Et c'est toujours les femmes qui trinquent...
Encore un tome palpitant ou tout va de mal en pis. Décidément Teru s'enflamme de plus en plus XD
Je sais que c'est fait exprès mais ça me chiffonne pas mal de ne pas savoir s'il est en train de quitter son corps façon dédoublement de personnalité, ou s'il y a vraiment une force invisible qui le pousse. Bref, nos héros ne sont pas au bout de leur peine !
A suivre, vite !

OK Tier.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
Du moment que tout va bien pour moi, tout le reste m'est égal... Je me fous de ce qu'il y a autour de moi... J'ai toujours vécu comme ça, moi!
Commenter  J’apprécie          280
Dans ce monde... Les problèmes ne peuvent pas tous être résolus en gagnant... Parfois, l'obscurité peut nous montrer un autre chemin, et aussi nous faire perdre...
Commenter  J’apprécie          40
Il n'y a qu'une chose qu'on puisse faire, c'est aller de l'avant.
Commenter  J’apprécie          60
C'est complètement inutile de vouloir se battre contre une simple illusion!
Commenter  J’apprécie          50
N'importe quel imbécile est capable de tuer son voisin, même pour une mauvaise raison!
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Minetaro Mochizuki (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Minetaro Mochizuki
Depuis 2000, Pika Edition propose de découvrir l'infinie richesse du manga en publiant parmi les plus talentueux auteurs japonais et français. Les CLAMP, Kosuke Fujishima, Tôru Fujisawa, Minetaro Mochizuki, Ken Akamatsu, Reno Lemaire, Oh!Great, Kouji Seo, Hiro Mashima, Hajime Isayama, Ema Toyama, Nakaba Suzuki, Adachitoka, Ayu Watanabe, Satoshi Kon, Yoshitoki Oima, Akane Shimizu, Boichi, Romain Lemaire et Kamome Shirahama sont 20 mangakas majeurs qui ont marqué leur époque et qui continuent d'inspirer bon nombre de jeunes auteurs. Dans ce livre-objet, qui se déploie comme une frise grâce à ses 48 pages dépliantes, Pika Edition vous invite à revenir sur ces deux décennies durant lesquelles le manga est devenu incontournable… Un ouvrage original et idéal pour célébrer la passion du manga !
+ Lire la suite
autres livres classés : catastrophes naturellesVoir plus


Lecteurs (78) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}