Pandora Hearts tome 16 sur 24
Editions Ki-oon (13/12/2012)
4.61/5   75 notes
Grâce au sacrifice d’Elliot, le pire a pu être évité, mais les pertes sont lourdes pour Pandora : la famille Nightray est décimée, le sceau brisé, Xerxes et Reim gravement blessés… C’est alors que Vincent profite de la confusion pour emmener Leo !
Le jeune valet découvre enfin la vérité sur les voix étranges qu’il entend depuis son enfance… Il n’est autre que la réincarnation de Glen Baskerville. Mais avant de reprendre le flambeau de son prédécesseur, il déc... >Voir plus
Que lire après Pandora Hearts, Tome 16Voir plus

Blood Parade

Kazuyoshi Karasawa

3.55★ (39)

1 tomes

16 tomes et cette série est toujours aussi excellente! Comment ne pas déguster chaque tome avec bonheur et angoisse, alors que l'histoire s'approfondit, devient toujours plus sombre et complexe? La quête de la vérité se poursuit, nos héros courent après les réponses et le temps, et tout ne se passe de loin pas comme prévu.

Gil et Oz vont se retrouver au coeur d'une intrigue forte, bouleversante et pleine de trahisons et de mensonges. Difficile de savoir à qui se fier quand depuis le début l'histoire rien n'est dit clairement. Les secrets s'amoncellent et les révélations vont faire beaucoup de mal, peut-être un peu trop. Ce tome marque un tournant et laisse présager que le voile sera enfin levé sur le passé et sur la tragédie de Sablier. Tout se bouscule, toutes les hypothèses sont ouvertes et il est dur de prédire la suite.

Je suis vraiment une fan inconditionnelle et ce que ce tome vient de m'apprendre ne me donne que plus envie de poursuivre et de découvrir ce que la mangaka nous réserve encore! M'est avis que nous ne sommes de loin pas à la fin de nos surprises...

En bref, un tome excellent qui une fois de plus nous amène des révélations inattendues et surprenantes. Je me réjouis d'avance de lire les tomes suivants!
Grâce au sacrifice d'Elliot, le massacre a pu être évité, mais le sceau a tout de même été brisé, Xerxes et Reim sont gravement blessés et la famille Nightray a été décimée par le Chasseur de Têtes qui n'était autre que Vincent !
Il profite par la même occasion pour emmener Leo qui se trouve être la réincarnation de Glen Baskerville, ce qui explique ce qu'il voit et les voix qu'il entend depuis son enfance !

Alors qu'une journée de repos a été accordée à Oz, Gil et Alice qui passent leur journée à Réveil, voilà que Léo survient pour proposer un marché à Oz.
On voit qu'Alice se soucie d'Oz qui a déjà utilisé de nombreuses fois son pouvoir ce qui a encore fait avancer l'aiguille de son sceau. Gil et Oz qui ne se sont toujours pas remis de la mort d'Elliot puisqu'ils n'arrivent pas encore à le réaliser se font notamment du souci l'un pour l'autre.
Mais, je pense que le plus dévasté bien qu'il ne le montre pas est Léo, le changement qui s'est opéré en lui après avoir découvert qu'il était la réincarnation de Glen Baskerville est étonnant puisqu'on ne le reconnaît plus du tout, c'est une toute autre personne qu'on a face à nous, même si Oz tient toujours à le considérer comme un ami et refuse de se battre contre lui. On apprend à mieux connaitre l'enfance de Leo et on voit de son point de vue la manière dont agissait Elliot lorsqu'il perdait ses souvenirs.

Mis à part, je trouve qu'Echo et Alice sont vraiment mignonnes ensemble, elles se ressemblent un peu même si elles ne s'entendent pas.
Et malgré ce qu'a fait Vincent, j'ai l'impression que sa relation avec Gil n'a pas du tout changée.
Xerxes qui s'est rétabli alors que Reim est encore inconscient, confie à Sharon le voeu de la Volonté de l'Abysse que Xerxes a promis d'exaucer.

Les révélations de ce tome sont extraordinaires et c'est à se demander finalement, qui est réellement du bon côté. On sent que la vérité va enfin nous être révélée après tant d'attentes !
Un volume de plus et on découvre vraiment beaucoup de secret dans ce volume. Plus on avance et plus c'est stressant... Et pourtant, j'adore ça !
Super manga

Tu n'es pas un surhomme capable de tout réussir en faisant cavalier seul...
Mais seulement un homme d'âge mûr qui en est persuadé !
Alors... S'il te plaît... Sharon... Laisse-moi.... Rester un peu comme ça... Parfois, c'est bon d'être un minable...
Je n'aime pas employer le terme justice... Quelle qu'en soit la raison, si un évènement a été provoqué par un humain, alors le bien et le mal n'ont rien à voir là-dedans ! Tout dépend du point de vue de l'humain en question !