Pandora Hearts tome 20 sur 24
Editions Ki-oon (28/11/2013)
4.61/5   70 notes
Le nouveau Glen a décidé d'éliminer définitivement Oz, qui représente une dernière menace. Impuissant, Oz ne peut que compter sur une aide extérieur.
A la surprise générale, cette aide vient de Gilbert ! Ce dernier, bien décidé à rester fidèle à Oz quoiqu'il lui en coûte, a sacrifier son bras pour pouvoir s'opposer aux Baskervilles, mais aussi et surtout à Glen.

Dans leur fuite, le duo est cependant surpris par l'apparition d'Oscar Vessalius. ... >Voir plus
Que lire après Pandora Hearts, Tome 20Voir plus

Red Raven

Shinta Fujimoto

4.14★ (244)

9 tomes

Comment vous parler encore de cette série sans trop en dévoiler? J'aurais tellement envie de vous dire tout mon ressenti, mais cela amènerait trop de révélations et je refuse de vous gâcher le plaisir de la découverte tellement cette série est exceptionnelle et vaut le détour! La mangaka dénoue les fils de son intrigue au fil des tomes, nous amenant inexorablement vers une conclusion que nous redoutons de plus en plus, car elle nous tient tellement en haleine qu'il faut espérer que le soufflet ne retombe pas d'un seul coup.

Le décorticage psychologique de Jack et de Glen continue et il est de plus en plus compliqué de savoir jusqu'à quel point les gens sont bons ou méchants, mêlés à tout cela ou non. Les personnages se complexifient de plus en plus, ce qui amène une profondeur intéressante au récit et aux événements. Les révélations sur Oz sont toujours au centre du texte et il va découvrir la qualité des gens qui l'entourent et la vérité sur son enfance et sur l'attitude de son père face à lui. C'est touchant, triste, mais fort par la même occasion car nous découvrons les coulisses de la famille Vessalius. Les éléments concernant Oscar m'ont aussi beaucoup touchée.

Je suis encore et toujours sous le charme de cette série et la qualité des dessins de la mangaka y est grandement pour quelque chose. Ils sont tout simplement magnifiques et servent parfaitement le récit, envoûtant nos yeux qui en redemandent toujours plus.

En bref, je suis triste de voir la fin s'approcher inexorablement mais j'ai hâte de connaître la suite des aventures de nos héros.
Le QG de Pandora est à présent aux mains des Baskerville, Leo qui n'est plus en possession de son corps à cause de Glen décide de mettre à exécution Oz. Cependant, Gil arrive à temps pour l'en empêcher et sauver Oz, jusqu'à sacrifier un de ses bras pour briser le lien qui le relie à son ancien maître !

Je me demande quelles sont les intentions du duc Barma, il est avec les Baskerville mais en même temps, il semble ne pas vouloir révéler toutes les informations aux Baskerville pour avoir une porte de sortie au cas où.
Aussi, je ne pensais pas que Vincent serait toujours avec eux alors que Gil connaît toute la vérité maintenant.

Pendant ce temps, Gil et Oz essayent de s'échapper du QG, et en route, ils tombent sur oncle Oscar qui décide de les emmener à la porte Lucas. Zai lui a d'ailleurs raconté pourquoi il haïssait tant Jack et Oz qui n'est pas son fils, et c'est vraiment triste lorsqu'on apprend tout ce qui est arrivé à oncle Oscar et à sa famille. D'ailleurs, je trouve la fin tellement surprenante et triste à la fois.
On se rapproche peu à peu du dénouement...
On sent à travers ce tome que la fin de cette série est proche. Et la fin de ce tome est juste trop......
Je n'en dirai pas plus pour ne pas gâcher le plaisir!
J'ai juste adoré ce tome dans lequel on fait plusieurs découverte.
Super manga

Oscar: "Je veux que tu sois heureux mon petit Oz!"
Mais qu'est-ce qui est vrai, Oz ? Et d'abord, pourquoi le vrai devrait primer sur le faux ? ça m'est égal que tu sois un imposteur. Le principal, pour moi, c'est que tu sois toi-même !