EAN : 9782200268831
Armand Colin (23/06/2005)
4.33/5   3 notes

La linguistique est la discipline qui a eu le plus d'influence sur le développement des sciences humaines au 20e siècle, bien que son importance ait diminué au cours de ces dernières décennies, de parl'émergence de paradigmes scientifiques nouveaux (sciences cognitives, neurosciences) et de par l'abandon progressif de la coupure entre sciences de la nature et sciences humaines. Comme le montrele passage de la linguistique str... >Voir plus
Que lire après Introduction à la linguistique contemporaineVoir plus
Svp j ai une question ? La vision classique de l'étude du linguiste etait de décrire la langue.qu'elle est la vision du linguiste contemporain ? Merci de bien vouloir me répondre.

La grammaire est un ensemble abstrait de règles, une théorie, dont la formulation est l'explicitation des connaissances que les sujets parlants ont implicitement de leur langue.
La matière de la linguistique, c'est l'ensemble des manifestations du langage.
état particulier dans la conscience des sujets parlants, état de langue, le véritable objet de la linguistique.

Lire un extrait