EAN : 9782070375622
Gallimard (16/05/1984)
3.47/5   17 notes
Un homme au milieu de sa vie fuit son époque, son métier, ceux qu'il aime. C'est dans la solitude d'une haute forêt qu'il va peu à peu se libérer et se purifier, sur les traces d'un cerf presque irréel et toujours invisible. Vaincu, le chasseur saura en même temps que cette poursuite l'a mis à nu, mis au net. Quand il retourne vers son amour et vers la ville, il a dissipé les ombres qui l'en avaient séparé.
Que lire après Le guetteur d'ombreVoir plus
C'est l'histoire d'une traque et d'une chasse. La magie du paysage, la ferveur de l'attente, un cerf exceptionnel...mais aussi, peut-être, la quête d'autre chose: un sens à la vie, vite, avant que la mort ne vienne...Superbement écrit.

Video de Pierre Moinot (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Moinot
Ecrivain extraordinaire, élu par Colette, ami de Camus, Pierre Moinot est mort le 6 mars dernier, à 86 ans, dans la plus grande discrétion et indifférence. Il avait remis à son éditeur, quelques semaines auparavant, un petit livre, "la Saint-Jean d`été" racontant son enfance en Marais- poitevin. Jérôme Garcin a choisi un extrait intitulé "Nuit d`automne", très belle épitaphe d`un écrivain.