Les Cryptides tome 4 sur 4
Plon (27/10/2011)
3.57/5   14 notes
Depuis des siècles, il est un secret caché aux yeux des hommes que le roi Salomon aurait dissimulé après sa mort et que les Templiers et Kabbalistes ont cherché à protéger ou s'approprier dans une guerre secrète de plusieurs millénaires. Ce secret ? L'Arche d'Alliance, un objet mystérieux, protégé par un sortilège magique, qui pourrait bouleverser le monde à jamais.
Lorsque, surgie de nulle part, une terrible créature mi-homme mi-papillon commence à provoqu... >Voir plus
Que lire après Les Cryptides, tome 4 : A la poursuite du MothmanVoir plus

Artemis Fowl

Eoin Colfer

4.08★ (20400)

8 tomes

Cette saga normalement de quatre tomes mais qui semblent bien avoir prévue de s'allonger, n'a pas bien commencé avec moi. Pourtant, j'avais persévéré et le tome 2 et 3 avaient été d'excellentes lectures ! A la poursuite du Mothman est le tome 4 de cette saga, Les Cryptides, d'Alexandre Moix publié aux Editions Plon. Et ce fut une belle déception... Je me suis ennuyée du début à la fin. Et la découverte d'un prochain tome à la fin du roman m'a gonflé. J'ai donc décidé de laisser tomber cette saga. Cette saga est intéressante, très scientifique mais sympathique. Elle est aussi adressée à un lectorat plus jeune et à des personnages que les disputes sans fin d'ado ne gonflent pas.
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..

Dans le rougeoiement du soleil levant, le Grand Canyon s'étendait devant eux. C'éetait un paysage indescriptible fait de montagnes abruptes s'éloignant à perte de vue en formant de profondes gorges. Au fur et à mesure qu'il s'élevait dans le ciel, le soleil faisait naître sur la roche un jeu d'ombre et de lumière et teintait les falaises abyssales de couleurs rouges, jaune et ocre.

Videos de Alexandre Moix (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexandre Moix
Salon du Livre et de la Presse Jeunesse 2010 - Journée 6Sixième et dernière journée au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Seine Saint-Denis. Avec par ordre d'apparition à l'image : Stéphane Tamaillon (Les enquêtes d'Hector Krine - Volume 1, Les pilleurs de cercueils, Ed. Gründ), Béatrice Bottet (Rose Aimée, Ed. Nouvel Angle), Bruno Gibert (Le petit Gibert illustré, Ed. Albin Michel Jeunesse - Prix coup de c?ur du SLPJ 2010) Isabelle Bournier - Des hommes dans la guerre d'Algérie - Prix de la presse des jeunes 2010), Alexandre Moix (A la recherche du Chupacabra, Ed. Plon jeunesse)