Critique de EntreDeuxPages

Ce roman nous emmène en voyage en Italie, à Florence, où l'on rencontre Blue. Blue est une jeune femme pétillante qui vit en colocation avec deux copines et travaille dans une librairie au bord de la faillite. Pour sauver cette fameuse librairie, lui vient une idée lumineuse qui est celle de prescrire des lectures comme on prescrit des médicaments… A chaque bobo du coeur ou de l'esprit, sa solution littéraire ! Cette nouvelle approche va avoir un grand succès et va alors faire vivre à Blue, un tas de situations aussi loufoques que surprenantes… !

La plume de l'autrice est très sympathique, drôle et rafraichissante.

Si ce récit n'a pas été ce à quoi je m'attendais en me lançant, cette lecture n'en a pas été moins divertissante.

Mention spéciale pour les citations de début de chapitre qui m'ont beaucoup plu… Et surtout, pour cet incroyable mode d'emploi sous forme de « Vidal littéraire » à la fin de l'ouvrage, que j'ai trouvé absolument génial, rempli d'humour. Il m'a complètement séduite.