Critique de melonivalentine

Bonne lecture ! Avec une fin surprenante !

Après plusieurs échecs dans ses précédents emplois, Blu décide de monter sa propre librairie. Malheureusement le succès n'est pas au rdv. Elle peine a joindre les deux bout. Heureusement elle peut compter sur le soutien de ses amies de toujours, Rachele Carolina, Giulia, avec qui elle partage un appartement. Chacune ayant un caractère bien trempé, il risque d'y avoir du chahut dans cette colocation si on rajoute une invité surprise, le cocktail devient explosif. Pour ne rien arrangé un parfait inconnu mystérieux fait irruption dans la vie de Blu et l'aide à lancer son concepteur de pharmacie littéraire. Les clés de l'appartement leurs sont volé, puis rendu… Tant de mystère à résoudre, Miss Marple n'as cas bien se tenir 😜

J'ai passé un très bon moment en compagnie de la petite pharmacie littéraire ! L'écriture de l'autrice est agréable, il y à un bon équilibre dans le texte, et la fin m'a laissé sans voix ! Ça à complètement retourné toute mes hypothèses concernant les différent protagoniste ! du coup je me demande ce qui est réél de ce qui est hypotéthique ! Plusieurs thème sont abordé comme la santé mentale, l'enfance (notamment de Blu), la force de l'amour…. Blu est très attachante, et j'ai bien aimé son concept de pharmacie littéraire, d'autant plus que Blu fait preuve de beaucoup de détermination pour sortir des sentier perdu. Bref, c'est une très belle lecture touchante et attachante !