Clément Oubrerie (Illustrateur)
ISBN : 2070552845
Éditeur : Gallimard Jeunesse (2003)

Note moyenne : 3.07/5 (sur 14 notes)

Circuler dans des univers parallèles grâce à un gant magique, l'attrape-Mondes... Y affronter un peuple de dragons, une princesse jalouse, un sorcier diabolique... C'est une mission pour héroïne de jeux vidéo, pas pour une adolescente de quatorze ans ! Depuis qu'elle a rencontré le beau William, la vie de Nina a basculé. Et si, sans le savoir, elle avait quitté la réalité pour un voyage sans retour da... >Voir plus
Critiques, Analyses & Avis (4) Ajouter une critique
bouma
bouma21 septembre 2014
  • Livres 3.00/5
Circuler d'un monde à l'autre, terrasser de dangereuses araignées géantes, secourir une princesse en détresse... qui n'en a pas rêvé ? Pour Nina tout cela devient possible lorsqu'elle rencontre William qui voyage d'un monde à l'autre grâce à son gant magique : "l'attrape-monde". Mais lorsqu'il lui révèle que tout est faux et qu'elle n'est qu'un personnage de jeu vidéo tout bascule.
Très bon roman de science-fiction qui propose une réflexion sur la réalité et le virtuel, et toutes leurs conséquences sur l'environnement.
Jean Molla a su s'approprier notre présent pour mieux le mettre en perspective.
Lien : http://boumabib.fr
Cinder6
Cinder614 septembre 2015
  • Livres 3.00/5
Une histoire originale et intéressante, une écriture fluide, malgré les nombreuses descriptions, une fin assez inattendue, bref, un bon roman d'aventure qui flirte entre la science fiction et la fantasy. Ca se lit vite et de plus,les illustrations viennent égayer le livre et notre lecture.
En conclusion, je suis assez satisfaite de ma première lecture d'un Jean Molla...
zazaone
zazaone12 avril 2012
  • Livres 3.00/5
Ce n'est pas mon roman préféré de cet auteur mais les garçons en principe, aiment beaucoup ce livre. Ils se retrouvent à travers ce passionné de jeu vidéo qui, comme Alice, passe de l'autre côté du miroir.
Mistigri
Mistigri22 août 2012
  • Livres 1.00/5
Je n'ai pas aimé ce livre, il m'a déçu, j'aurai penser qu'il serait mieux. :(