AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2812612207
Éditeur : Editions du Rouergue (08/03/2017)
Résumé :
Dans cet album, on tente de donner un nom à un chat, libre et majestueux. Mais comme dans le traditionnel conte vietnamien, plus le nom qu'on souhaite lui donner est imposant comme « ciel » ou « lune » et plus l'élément peut être déjoué par un élément encore plus fort. Finalement, un chat est un chat et puis c'est tout. Les illustrations de Charlotte Mollet, en gravure, en font un album à la fois simple et mystérieux.
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
X-Cite
30 mars 2017
★★★★★
★★★★★
J'ai été surpris par le contenu lors de la réception de ce livre. Il faut dire que je ne m'attendais pas du tout à ce que j'y ai trouvé. Commençons par le texte: comme indiqué sur le résumé, il s'agit de donner un nom à un chat. Chaque double page contient une phrase qui vient en quelque sorte répondre à celle de la page précédente. le tout pourrait former un poème qui interroge sur le "toujours plus" et qui peut amener une réflexion intéressante.
Intéressons-nous à la forme: sur chaque double page, on retrouve aussi une illustration en rapport avec la phrase mentionnée. Les illustrations sont assez poétiques et je dirai même qu'elles ont un grain qui leur donne du charme.
Finalement, je peux dire que je me suis retrouvé devant une oeuvre assez unique qui m'a étonné puis interpellé, mais dans le bon sens du terme. Même si le nombre de pages est très restreint et que ce n'est pas vraiment un livre à lire dans le sens propre du terme, cette oeuvre est plaisante et on se prend à contempler les illustrations pendant de longues minutes après lecture du texte.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : albumVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Le petit Prince - troisième partie

En traversant le désert, le petit Prince ne rencontre :

Personne
Qu'une fleur
Qu'une caravane

10 questions
34 lecteurs ont répondu
Thème : Le Petit Prince de Antoine de Saint-ExupéryCréer un quiz sur ce livre