Critique de mazou31

Bon polar qui nous change des thrillers sanglants avec tueurs en série (excusez-moi de ne pas employer le « bon » mot c'est-à-dire « serial killer ») ou évicérateurs globophages. Ici, juste des flics et des truands traditionnels. Mais une bonne histoire classique, un peu trop ramassée peut-être, ce qui nuit à la profondeur, mais histoire solide, bien rythmée, très réaliste, car l'auteur est de la « maison ». Cependant la rédaction, trop factuelle et normée, est telle qu'on a un peu de mal à s'attacher aux personnages, même si elle a le mérite d'être fluide. On y trouve des personnages bien campés, trop superficiels, je le répète, mais très vrais ainsi que quelques détails, peu fréquents dans le genre, qui ajoutent à l'authencité. On est dedans et bien accroché ! Donc un bon premier polar qui me donne le goût de découvrir le second, et qui tranche avec le marketing des productions actuelles. Néanmoins, dans le polar français d'aujourd'hui, à mon goût, l'auteur n'a pas encore le talent d'un Pierre Lemaître ou d'un Olivier Norek.