Critique de croc1706

Merci à Babelio pour ce partenariat et cette découverte. Je sors de cette lecture avec une impression assez mitigé.

Pour un premier roman, j'ai beaucoup aimé le style de l'auteur . le roman se lit vite et l'écriture est fluide. Même si parfois certaines scènes de filature, notamment, peuvent être un peu répétitives.

Les personnages sont plutôt bien réussis, attachants pour certains, détestables, pour d'autres, en bref les ingrédients de la réussite d'un bon polar. Les "héros" n'ont sont pas justement, cet le côté flic contre braqueur , un peu déjà vu. Et c'est ce qui pêche à mon avis dans ce roman, le manque de lien entre les deux personnages principaux . Un lien qui aurait pu amener un peu plus de profondeur et de drame à la fin de ce polar, qui reste intéressante. J'aurais aimé que Pessac, le flic meurtri et Astolfi, le criminel prêt à tout, est un passé commun par exemple... Mais encore une fois ce n'est que mon avis.

Pour résumé , un roman qui se lit bien , agréable, mais qui manque un peu de fondation .
Lien : http://livresforfun.overblog..