EAN : 9782369320135
Tambao (01/07/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le nougat de Montélimar est-il originaire de Montélimar ? En fait, le nougat est une confiserie typique des pays du bassin méditerranéen. Il peut être noir ou blanc. Son nom, sa forme et sa fabrication sont différents d'un pays à l'autre : nougat en France, torrone ou copeta en Italie, turrón en Espagne, jabane au Maroc, qubbajt à Malte, koz helva en Turquie, mandolato en Grèce, gaz en Iran, etc. Son origine est ancienne. Il a été d'abord médicament avant d'être con... >Voir plus
Que lire après Le nougat dans tous ses étatsVoir plus
Non, pas du nougat, je devrais dire des nougats. Je viens de lire une passionnante enquête sur les traces de la confiserie aux fruits secs, et au miel ... Nougat, nucato, pignolat, touron, torrone, halva, cubbaita, copetta, et j'en oublie... Marie Josèphe Moncorgé déroule le fil et nous emmène à travers les âges jusqu'aux traces fort lointaines des remèdes et des secrets de médecine de l'Antiquité.
Lien : http://www.dumieletdusel.com..