AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782268018874
205 pages
Les Editions du Rocher (03/01/1995)
3.17/5   15 notes
Résumé :
Langue de velours et bas de soie, Nadine Monfils nous embarque dans un voyage sulfureux et érotique où se mêlent l'humour noir et la poésie. Ici, les " petites filles " se cachent sous des fleurs vénéneuses et jouent avec la queue du diable... Avides de fruits défendus, elles réveillent en nous les fantasmes les plus fous. Chaque page nous fait goûter aux délicieux plaisirs des interdits...
Que lire après Contes pour petites filles perversesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Des petits contes au vocabulaire abordable, anodin et enfantin qui cachent une perversité non crue, ni pornographique. Tout est doux et poétique. J'avais même parfois l'impression de lire de vrais contes pour enfant, comme ceux quand j'étais petite. L'auteur a ses propres images poétiques, ses jeux de mots et ses petits "clin-d'oeil" pour nous faire comprendre, sourire et imaginer la sexualité qui se cache derrière ses phrases. Elle joue également sur les mots ce qui ajoute de jolies touches d'humour et de tendresse aux nouvelles.

J'ai trouvé que son écriture est très onirique, je me suis alors tout de suite dit "tient mais ça fait vachement surréaliste tout ça", et en effet, en y repensant, je n'ai pas pu m'empêcher de comparer ses textes avec ceux des Mains Libres de Man Ray et Paul Eluard, ou encore à Apollinaire ou Dali... Évidemment en étant "fan" de ce mouvement je ne pouvais qu'adhérer à l'écriture de Nadine Monfils. Il y avait également ce quelque de Lewis Carroll qui me plaisait beaucoup à la lecture. Avec ces petites filles qui parlent et tombent amoureuses d'animaux et de personnes étranges, ces sucreries extraordinaires qui permettent de faire des choses incroyables...Du Lewis Carroll, certes, mais pas une copie ! Un univers bien à elle, qui m'a fait sourire et rire tout le long de la lecture. Je n'ai d'ailleurs pas pu m'empêcher de lire ces nouvelles à haute voix pour en faire profiter mon amoureux.

L'édition La Musardine m'a étonné sur la présentation de l'ouvrage en utilisant une oeuvre de Ana Bagayan, qui, je trouve, crée des oeuvres magiques et incroyables ! Cette couverture colle tout à fait à l'oeuvre de l'auteur. de plus, j'ai payé pour ce très bel ouvrage 2€95, ce qui n'est pas très cher au vu de la qualité papier et de la présentation intérieure. Que de bons points pour cette maison d'édition que je ne connaissais pas !

Tout m'a enchanté, le contenu, et, le contenant !

Et vous, l'avez-vous lu? Comptez-vous le lire? Je tiens à préciser que cette oeuvre est tout à fait abordable, ce qui se trouve à l'intérieur n'est absolument pas dégoûtant. Si vous voulez commencer à lire des lectures "amoureuses", je pense que c'est une bonne oeuvre.

Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas !
Lien : http://nituti.blogspot.fr
Commenter  J’apprécie          10
Nadine Monfils a écrit de nombreux romans et des pièces de théâtre.Elle a écrit et ralisé le film Madame Edouard.Elle a également travaillé avec Walérian Borowczyk.
Cet ouvrage érotique mettra probablement certains lecteurs mal à l'aise tout comme les romans de Georges Bataille.
Commenter  J’apprécie          10
J' aime beaucoup l univers de Nadine monfils,tout particulièrement l univers de sa trilogie des petites filles...Je sais pas,il y a un je ne sais quoi qui me ressemble.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Méfiez-vous des messieurs qui dessinent sur les murs, surtout ceux qui ont une corne sur le front.
Deux, c'est chose courante, mais une, c'est plus rare !
Commenter  J’apprécie          50

Videos de Nadine Monfils (82) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nadine Monfils
LES FOLLES ENQUÊTES DE MAGRITTE ET GEORGETTE - NADINE MONFILS
autres livres classés : contes érotiquesVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (44) Voir plus



Quiz Voir plus

Ice cream et châtiments

Le héros s'appelle Elvis Cadillac, un sosie du King Elvis, son nom de scène est :

The King of Béthune
Le king de Liège
The King from Charleroi
The Manneken King

10 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : Ice cream et châtiments de Nadine MonfilsCréer un quiz sur ce livre

{* *}