Éditeur : J'ai Lu (22/02/2017)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 6 notes)
Lorsque la race immortelle des Fae a détruit l'ancien mur qui divisait les mondes des Humains et des Faes, la structure-même de l'univers a été endommagée. Désormais, la Terre s'évanouit peu à peu. Seule la Chanson de la Création, depuis longtemps perdue, une mélodie dangereuse qui est la source de toute vie, peut sauver la planète.

Mais ceux qui recherchent cette mythique Chanson - Mac, Barrons, Ryodan et Jada - doivent gérer de vieilles blessures et... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
Elliepamp
27 février 2017
★★★★★
Je l'attendais ce tome ! Je l'attendais ! Cela fait un an depuis Burned que je trépignais d'impatience à la sortie de Fièvre Née.
L'histoire reprend là où elle s'était terminée dans le tome précédent et heureusement que l'auteure a mis un glossaire très détaillé en fin de tome car je ne me souvenais plus de tout. Il faut dire que l'univers crée par KMM est très complexe et qu'il y a énormément de personnages qui ont chacun leur propre histoire et leurs propres problèmes. Mais une fois remise dedans, j'ai beaucoup apprécié ma lecture malgré quelques petits bémols.
Le premier bémol est un petit soucis de traduction (du moins je pense). Effectivement Barrons et Mac se vouvoient à nouveau dans ce tome alors que depuis le tome 5 ils se tutoyaient ! du coup cela rajoute à nouveau de la distance entre ces deux personnages et je trouvais ça dommage vu comment leur relation avait énormément évolué.
Le deuxième petit bémol, c'est que le roman tire un peu trop en longueur par moment. Les monologues de Mac sont trop nombreux et beaucoup trop longs, surtout qu'ils ne font avancer en rien l'intrigue ! Plutôt que de suivre l'esprit torturé de Mac, j'aurais mieux aimé avoir celui de Jada/Dani ! C'est un personnage passionnant que je préférais voir sur le devant de la scène plutôt que Mac (on a fait le tour du personnage depuis 6 tomes maintenant ! Aux autres !)
Mais je tatillonne : j'ai tout de même passé un excellent moment de lecture et KMM arrive encore une fois à me surprendre et à créer du suspens et des retournements de situation dans son univers extrêmement bien fouillé. Barrons est toujours Barrons, Mac est fidèle à elle-même et toujours aussi attachante, et quelques voiles sont levées sur le mystère Dani ! Et si il y a un personnage qui me surprend toujours plus c'est bien Ryodan ! Je commence à vraiiiiiment bien l'apprécier et je pense qu'il n'a pas fini de nous surprendre ! Il me plait pratiquement autant que Barrons maintenant c'est pour vous dire ! Peut être aussi parce que comme pour Mac, nous avons fais le tour de Barrons, et du coup avoir un nouveau personnage à découvrir est plus intriguant et intéressant…
Et puis bon, que serait un bon roman de KMM sans un cliffhanger absolument horrible et frustrant à la toute fin? Parce que bon oui, si vous pensiez que l'auteure en avait fini avec cette petite manie, et bien c'est raté car la fin va vous donner envie de vous arracher les cheveux. Il va falloir être très patient jusqu'au prochain tome moi j'dis ! Encore du grand KMM !
Lien : https://repairedeslivres.wor..
Rhia
13 mars 2017
★★★★★
Du grand art, on reste scotcher d'un bout à l'autre.
Et quel plaisir de retrouver les personnages!
J'adore sauf la fin, on reste incroyablement frustrer!