Les Highlanders tome 3 sur 8
J'ai lu (07/03/2012)
Quand ce soir-là en travaillant au musée Lisa touche une étrange fiole, tout bascule. Transportée dans l’Écosse du XIVe siècle, elle se retrouve face à Circenn Brodie, un guerrier immortel qui a juré de tuer quiconque aurait touché l’objet. Devant une telle beauté, Circenn tiendra-t-il sa promesse ? Une promesse qu’il a jadis faite à Adam Black, l’Elfe Noir…
Que lire après Les Highlanders, tome 3 : La tentation de l'immortelVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Je vous le dis à chaque fois, mais je ne me lasse décidément pas du style de cet auteur.

Ce troisième tome m'a totalement emballée. Je suis tombée sous le charme de Circenn et de Lisa, de leur rencontre et la naissance de leur amour. Mais j'ai également été conquise par l'ambiance et l'histoire en elle-même que nous dépeint l'auteur.

Au fil de mes lectures, je dois dire que je deviens une véritable fan de l'univers des Highlanders. Je ne me lasse pas de leur légendes. Au début, je pensais que le côté guerrier me lasserait, que cela ne me plairait pas du tout. Pourtant, cela est relaté d'une telle manière que j'adore.

Ici c'est dans la vie d'un immortel que l'on plonge. On y voit les bons côtés mais aussi les mauvais. La dureté de cette vie qui vous oblige à voir tant d'êtres aimés mourir. Circenn c'est imposé une foule de règle pour bâtir autour de lui une forteresse. Au point de se contraindre à l'abstinence.

Tout a commencé à cause d'un sort qu'il a jeté sur une Fiole pour qu'elle lui revienne le jour où un humain la toucherait. Il n'avait pas tout de suite pensé que l'humain en question apparaîtrait avec la Fiole. le Terrible Adam Blake lui alors fait promettre de tué l'humain en question.

Circenn a promit sans imaginé alors que l'humain en question pourrait être une femme et que cette femme serait irrésistible. A partir de cet instant, il va peu à peu franchir toutes les limites qu'il s'était fixées. Il ne va pas vouloir tuer Lisa et va mentir pour la protéger.

Lisa était une jeune dont la vie ayant déjà été frappée plusieurs fois par le mauvais soeur, mène une vie éreintante. Elle doit cumulé un travail de jour et un travail de nuit dans un musé pour pouvoir joindre les deux bouts et payés les factures pour les soins de sa mère mourante. Puis un jour, piquée par sa curiosité, elle va touché la fameuse fiole et se retrouve au XIVe siècle.

Elle va vouloir tout mettre en oeuvre pour pouvoir retourner chez elle. Mais les choses sont loin d'être simples. Surtout lorsque l'amour vient s'en mêler.

J'ai vraiment adoré la manière dont les évènements s'enchainent, les sentiments que les différents protagonistes véhiculent.

Et puis, j'ai aussi beaucoup apprécié en découvrir un peu plus sur Adam Black. Au départ, il est fidèle à l'idée qu'on a déjà pu se faire de lui. Mais à la fin, on va commencer à voir un peu plus qui il est vraiment, qu'il n'est pas totalement insensible.

Je dois dire que j'ai vraiment été sur le cul lorsque les révélations ont commencées. J'ai adoré la fin que j'ai trouvé merveilleuse.

Je ressort de cette lecture comblée.
Très difficile de rester objective lorsque je commence un roman de Karen Marie Monig, car je suis immensément fan de la série « Les chroniques de Mac Kayla Lane ». Ainsi, dès qu'un nouvel Highlander sort je me sens obligée de le lire.

Or, j'ai bien du mal à retenir mon agacement face à beaucoup de redondances par rapport aux autres tomes de la série, (si comme moi vous avez lu les premiers édités, soit à l'heure actuelle, 5 volets à cette série)…Oui, encore une fois, les mêmes clichés romantiques utilisés, voire usés par l'auteur !

Effectivement, une fois de plus, nous avons un Highlander grand, fort, magnifique et puissant qui cache un lourd secret. de l'autre nous avons une jeune femme forte, belle, aux cheveux blonds-roux, qui n'a pas eu une vie facile, n'a pas connu d'homme dans sa vie, et résiste au charme du Laird écossais. Encore une fois on a une jeune femme américaine venue d'une autre époque qui tombe amoureuse de l'Ecosse. Qui perdra, après de nombreux chapitres de patience contenue, ses dernières résistances dans des bras, oh combien envoûtants de son seigneur de guerre. Et nos deux héros finiront par se vouer une passion amoureuse démesurée. On a tous les clichés : la perte de la virginité (que l'on retrouve systématiquement à chaque nouveau tome), la possessivité du seigneur écossais (idem), la grossesse surprise (idem)…et bien sûr la part d'histoire, de magie et de faës qui fait l'originalité de cette série. J'ai eu l'impression de relire le même roman pour l'énième fois…

Et pourtant j'adore retrouver cette atmosphère historique, on est véritablement plongé au coeur d'une Ecosse médiévale. Si j'y ai vu quelques fois certains anachronismes, cela reste assez bien raconté. Et puis j'aime le style très lisse de KMM. Elle n'a pas sa pareille pour décrire de la romance. Certes on est pas mal dans de la caricature, mais cela reste de la caricature agréable. Et puis il y Adam. On retrouve notre cher Adam Black…L'elfe noir maléfique. Il est toujours aussi sympathique, et on apprend certaines choses sur lui, qui le rendent plus humain, plus sensible.

La fin m'est apparue assez bâclée.

Alors certes, peu de surprise dans ce nouveau volet, rien de nouveau, une romance encore assez prévisible… Mais j'avoue qu'au fil de la lecture on commence à voir certains éléments se tisser en une certaine logique, quelques détails ou lumières nous apparaissent finalement comme un petit complément à l'autre série célèbre citée plus haut : « Les chroniques de Mac kayla Lane ».
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Ayant lu les sept autres tomes de la série, je voulais lire ce tome. Je l'ai commandé plusieurs fois sur des sites marchands, pour ne jamais le recevoir. du coup, quand je l'ai vu au Salon du livre de Paris, je l'ai acheté. J'aime beaucoup la série des Highlanders. Ce roman était agréable à lire, mais je n'ai pu m'empêcher de le trouver répétitif. Il y a exactement les mêmes ingrédients que dans les premiers tomes. Il y a un magnifique Highlander, fort, puissant et mystérieux, une belle jeune femme vierge, intelligente et n'ayant pas eu une vie facile. Tout n'est pas un copié-collé des précédents tomes, heureusement. Adam Black est encore présent. Il cache lui aussi des secrets. Cet être magnifique devient, à mon sens, plus humain et plus sympathique. Lisa et Circenn ont joué au chat et à la souris et à la fin quand tout va bien il manque des détails et plus d'explications. Une bonne lecture, mais maintenant je me demande pourquoi je ne retrouve pas ces personnages dans le reste de la série.
Pour ce troisième tome, il m'es de plus en plus difficile de rester inerte lorsque je commence ma lecture d'un tome des Highlanders plus j'avance dans ma lecture, plus je suis fan de la façon d'écrire de Karen Marie Moning.

Cette fois encore tout y es:
- Un Highlander grand, fort, viril, magnifique et qui est un homme puissant pour sont époque (aussi bien physiquement que par sa prestance dans la société), qui cache un lourd secret.
- Une jeune femme forte, belle, indépendante, qui vient cette fois encore d'une autre époque et qui donne du fil a retordre au Highlander qui obtient tout d'un claquement de doigts, qui parle Anglais (Sacrilège) et qui a elle aussi un lourd passer qui rend sont intégration dans ce nouveau siècle.
- Un méchant, qui ce joue des pauvres humains a sa guise en utilisant ces dons.

Qui n'as jamais osez rêver succomber dans les bras d'un homme qui respire la puissance, divinement beau et ne portant qu'un tardant pour seul entrave au plaisir des yeux?!
Qui n'as jamais rêver de vivre dans un lieux magique tel que l'Ecosse médiéval au rythme des légendes et de l'ambiance qui règne ici?!

Encore une fois Karen Marie Moning a su mettre en avant toutes ces choses qui vont de chaque tomes une merveille.
Dès les première lignes nous sommes plonger dans l'univers de cette écosse et nous voilà partie a voyager.

Ce tome ma particulièrement émue car je me suis identifié rapidement a la jeune Lisa. Sa vie avant sont arriver dans les bras de Circeen, n'était pas des plus simple, ce qui fait d'elle une femme de tête a l'esprit bien tremper.
Circenn, laird de Brodie, a malencontreusement perdu la trace du coffret contenant une fiole qui pourrait conduire tout le peuple faë à sa perte. Autant dire qu'Adam Black n'est pas très content... Mais Circenn a tout juste eu le temps de jeté un sort, et quiconque tentera de prendre cette fiole sera matérialisé immédiatement devant lui et mourra de sa main! Il n'avait pas prévu que la fiole serait retrouvée bien des siècles plus tard et va être surpris de découvrir qui l'accompagne...

C'est toujours un régal de retrouver les Highlanders de KMM. Ce tome est meilleur que le précédent, avec des héros charismatiques.
Lisa est une héroïne comme je les aime: forte, fière, sensible et courageuse. Rien ne lui fait peur sauf peut être de ne plus être auprès de sa mère mourante.
Sa vie va littéralement basculée et de retrouver face à un dilemme inimaginable.
Circenn est un homme dont la nature d'immortel le rend rude, insensible et fermé. Mais sa rencontre avec Lisa va lui faire revoir toutes ces règles qu'il s'était fixées depuis des siècles!

Les voyages dans le temps de KMM sont toujours un moment de détente absolue et une évasion extraordinaire!
Ses intrigues sont toujours si bien ficelées et l'évolution des personnages si bien étudiée que l'arrivée de Lisa en plein XIVème siècle nous paraît presque possible!!

Nous découvrons également encore une nouvelle facette d'Adam Black, et ma foi, qui le rend de plus en plus sympathique.

Bref, malgré un schéma toujours, ou presque, identique, c'est toujours avec un grand plaisir que je me plonge dans cette série et j'en ressors toujours avec l'envie de passer vite au suivant!

Pari gagné encore une fois KMM!

— Nos hôtes ne vont pas aimer ça, assura Galan en secouant la tête de dépit. Tu sais à quel point les Templiers sont farouches et à quel point ils se méfient des femmes.

— Parce qu’ils ne peuvent en avoir aucune, intervint Duncan. Dans leur effort désespéré pour se garder de toute tentation et de toute idée de luxure, ils ne cessent de faire aux femmes de mauvais procès. Un vœu de célibat n’est pas chose naturelle pour un homme. Celui qu’ils ont prononcé transforme les Templiers en monstres froids et irascibles. Tandis que moi, qui me complais au lit des femmes, je suis l’exemple même de la bonne humeur et de l’amabilité.
— Pouvons-nous aller nous occuper du corps? demanda Galan en voyant Circenn entrer dans la cuisine.
— Le corps?
— Celui de la femme qui s’est emparée de la fiole, précisa obligeamment Galan.
— Cela risque d’être un peu compliqué, maugréa Circenn. Le «cadavre» respire encore.
— Pourquoi ? s’enquit Duncan, les sourcils froncés.
— Parce que je n’ai pas encore tué cette femme.
Si doux fut ce baiser qui hier je t’ai volé,
Quand ton corps, sous le mien, creusait le lit,
Que ma vie même entre tes lèvres est restée.
À toi je reste, depuis, attaché par l’esprit.
De quelle substance êtes-vous donc fait,
Vous qu’escortent des millions d’ombres étranges ?
L'absence définitive devient, par la grâce d'un lieu symbolique, une présence rassurante.