Les Desmichels tome 6 sur 6
J'ai lu (30/11/-1)
3.87/5   19 notes
- Père, que vouliez-vous que je fasse ? Je l'aimais, j'attendais un enfant de lui... Alors j'ai pris ma part d'argent dans le coffre de merisier et j'ai quitté la Guirande au plus noir de la nuit, mes souliers pendus au cou comme une voleuse. Et c'est vrai qu'il ne valait rien, ce Richard Falconnet qui n'avait qu'à me toucher pour me rendre folle. II m'a trompée, volée, déshonorée, vendue. Vendue à son ami Pablo qui de l'héritière des Desmichels a fait Vivette, cell... >Voir plus
Que lire après Les Desmichels, tome 6 : Le Figuier stérileVoir plus
Comme on se sent vertueuse quand on est menacée d'être embrassée par un laideron pareil !
Quand on est brave, c'est pas les autres qui vous pourrissent.

Video de Thyde Monnier (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thyde Monnier
Dans le cadre du banquet d'automne "Le travail de la langue" qui s'est déroulé à Lagrasse du 29 au 31 octobre 2016, David Bosc, tenait la conférence : "Il faut un frère cruel au langage".
David Bosc né en 1973 à Carcassonne, est écrivain et traducteur de l'italien et l'anglais. Il suit des études supérieures en sciences politiques à Aix-en-Provence. Il vit ensuite à Paris, Marseille et Varsovie, avant de s'installer en Suisse, à Lausanne, où il travaille aujourd'hui pour les Éd. Noir sur Blanc. Il a publié deux romans chez Allia (Milo et Sang lié) et deux récits aux Éd. Verdier : La Claire Fontaine (rééd. Verdier poche, 2016), Prix Thyde Monnier de la SGDL 2013 et Mourir et puis sauter sur son cheval, qui reçoit le Prix Michel Dentan 2016. « Après avoir transfiguré les derniers jours de Gustave Courbet, D. Bosc donne voix à une jeune femme défenestrée, danseuse aussi ardente que tourmentée. Encore une fois un texte de peintre.» (Camille Thomine, le Magazine littéraire, mars 2016).