Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Pocket (2000)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 16 notes) Ajouter à mes livres
Ça y est, Barthélémy Parpot a du travail !
Grâce à un concours de circonstances, il a rejoint le quota des handicapés du ministère de l'Intérieur et, fort de son contrat à durée indéterminée, le voilà plus décidé que jamais à échapper à la solitude qui fait souff... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 3.00/5
    Par Ambealamb, le 25 février 2013

Ambealamb
    Les handicapes délirent , sont délinquants, revendiquent bref ne sont pas dans le politiquement correct où on veut les laisser ...rafraîchissant mais aussi dérangeant

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (3)

Videos de Alain Monnier

>Ajouter une vidéo
Vidéo de Alain Monnier

A votre santé, Monsieur Parpot ! de Alain Monnier aux éditions Flammarion
Toujours aussi réveur et décalé. Barthélémy Parpot a une a grave maladie qu'il va affronter à sa façon. Avec curiosité, tendresse et drôlerie. Aux médecins, infirmières. psychologues. aides sociales... il pose des questions qui dérangent ou étonnent. Tous le prennent pour un naïf, un peu lunaire. voire simplet. qui comprend mal les codes de notre société, mais force est d'admettre qu'il tient des propos plein de bon sens qui montrent, sans le vouloir, les travers de nos contemporains. Son côté dérangeant. voire iconoclaste, va bousculer les certitudes les mieux installées. Avec sa manie d'écrire a tout le monde. Parpot montre un autre visage de la maladie et de la fin de vie. mais surtout il fait du bien à ceux qui l'entourent. Nous suivons son histoire au gré des innombrables et insistants courriers qu'il adresse à tous, et de toutes les pièces écrites qui accompagnent son périple et rendent le lecteur complice de ses agissements. C'est peut-être parce que c'est un éternel amoureux de la vie que Barthélémy Parpot nous fait voir le beau côté des choses. nous fait rire avec ce qui pourrait nous faire pleurer et nous séduit tout au long de cette comédie inspirée.
Vous pouvez commander A votre santé Monsieur Parpot d'Alain Monnier sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com
livre, chronique, Gérard Collard, A votre santé Monsieur Parpot, Alain Monnier, éditions Flammarion, libraire, librairie, La Griffe Noire, blog, Les déblogueurs.tv, www.lagriffenoire.com, www.lesdeblogueurs.tv

Sur Amazon
à partir de :