Éditeur : Pocket (2000)

Note moyenne : 3.42/5 (sur 19 notes)
Ça y est, Barthélémy Parpot a du travail !
Grâce à un concours de circonstances, il a rejoint le quota des handicapés du ministère de l'Intérieur et, fort de son contrat à durée indéterminée, le voilà plus décidé que jamais à échapper à la solitude qui fait souffrir et à trouver l'amour qui sauve.
Au ministère il y a la fière Elsa, belle handicapée hémiplégique, clouée dans son fauteuil roulant, assoiffée de vengeance et déterminée.
Pour elle, ... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
crapoune
crapoune16 janvier 2016
  • Livres 4.00/5
2ème tome de la série Parpot.Là, Parpot découvre l'Amour, le vrai, non pas une histoire pour une histoire ou une femme parce qu'il en faut bien une pour mener une vie à peu près dans les normes.Non, une vraie romance, avec le souffle coupé, les mots qui nous échappent, les mains moites , le coeur qui s'emballe et les sacrifices qui vont avec.
On découvre le fonctionnement d'un ministère avec ses manigances, sa corruption, ses petits arrangements.Dans toute cette routine, il existe un monde parallèle, celui des travailleurs handicapés.Ils évoluent dans l'ombre mais leur action va être conséquente car collective.Ils savent qu'ensemble ils pourront réussir là où ils auraient échoués seul.
Ce livre remonte le moral, il aborde pourtant des sujets graves, mais sur un ton léger qui nous arrache un sourire.Ce Parpot est décidément très attachant.
Ambealamb
Ambealamb25 février 2013
  • Livres 3.00/5
Les handicapes délirent , sont délinquants, revendiquent bref ne sont pas dans le politiquement correct où on veut les laisser ...rafraîchissant mais aussi dérangeant
MagEv
MagEv20 septembre 2015
  • Livres 4.00/5
Roman très original car l'histoire (qui n'est pas mal d'ailleurs) est racontée par le biais de coupures de journaux, de lettres, de procès verbaux…