Editions Seghers (11/03/1998)
4.1/5   5 notes
Le célèbre scientifique reprend à son point de départ l'aventure h umaine et tente de trouver les solutions qui éviteraient qu'elle n 'échoue prématurément.
Que lire après Sortie de secoursVoir plus
Théodore Monod est multicarte :voyageur,naturaliste ,croyant,écrivain et j'en oublie. Il est aussi comme il le dit "violemment pacifiste" ce dont le lecteur se rendra compte à la lecture de ce texte qui se fait parfois pamphlet lorsqu'il dénonce les turpitudes de notre suicidaire espèce. Je ne partage pas sa foi religieuse mais ne peut qu'admirer la vigueur et le profond humanisme de son discours.

Videos de Théodore Monod (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Théodore Monod
Les rencontres Hachette Technique Comment réconcilier les élèves avec l'étude de la langue ? Nouveau ! Une approche visuelle et synthétique de l'étude de la langue en lycée professionnel
Au programme :
Enseignants et orthophonistes : quels constats ? Les bénéfices de la traduction graphique des règles Mise en oeuvre en classe Temps d'échanges Les intervenantes Nathalie Balaguer, professeure de lettres-histoire, Lycée Théodore Monod, Antony Anne-Claire Errard, orthophoniste Marie-Lys Errard, traductrice graphique
Dans la catégorie : Ecologie humaineVoir plus
>Sciences sociales : généralités>Influence des facteurs naturels sur les processus sociaux>Ecologie humaine (56)