J'ai lu (21/03/2001)
Stupeur ! En rentrant au bercail après une nuit de labeur, Mike Davies, ouvrier métallurgiste, syndicaliste, apprend qu'il hérite d'un empire financier de vingt millions de dollars.

Du jour au lendemain, Mike change de pointure. Propulsé avec ses quatre gosse dans un palais kitch au cœur de l'Arizona, il endosse le costume trois-pièce du super P-DG de Gulf Stream, la célèbre boisson pétillante qui a fait le tour du globe.

Résistera-t-i... >Voir plus
Que lire après Gulf streamVoir plus
Un verre de Gulf Stream ça vous tente ?

Bienvenue dans l'univers de Jacqueline Monsigny, cette vieille dame au maquillage aussi outrancier que sa choucroute blond platine est improbable. Patsy Stone n'a qu'à bien se tenir !

Je me souviens de cette lointaine lecture avec amusement. Ce qui m'avait attiré à l'époque dans ce roman qui fleure plus ou moins bon l'eau de rose, c'est qu'il se déroulait dans le monde des géants mondiaux du cola. Deux empires qui s'affrontent pour dominer le marché mondial, Gulf Stream contre Lear Stream. Toute ressemblance avec Coca et Pepsi n'est absolument pas fortuite !

Pour le reste, il devait y avoir une histoire d'amour mais je n'en garde pas le moindre souvenir…

Lien : http://bouquins-de-poches-en..

Comme chaque soir à la même heure, la Pieuvre Noire faisait retentir un long sifflement. C'était une sorte d'appel lancinant, impératif, presque amoureux pour les mâles des environs. trois fois par jour, le même cri sortait des entrailles du monstre.
[...]
Depuis trente-sept ans, Mike travaillait à l'intérieur de la "Pieuvre Noire", la fonderie de Pontiac. Lieu mythique ainsi nommé par les hommes en raison de sa forme: une énorme masse sombre, dont les gigantesques tuyaux d'aération partaient du cœur du bâtiment , comme les bras d'un poulpe géant.