Critique de tchouk-tchouk-nougat

Dans les montagnes tibétaines, Julius remis de sa blessure, retourne vers les sommets. Lui l'incroyant, le pragmatique, l'opportuniste. Lui qui n'avais pas la foi, il entend l'appel de Dieu. Et il deviendra son prophète. Il va ramener le rouleur de parchemin contenant l'ultime parole de Dieu aux hommes. Il n'aura alors qu'une obsession, confier ce 3e testament à son élu. Celui qui avait douté, celui qui était reparti et celui qui désormais fait la guerre aux romains pour libérer la Judée.

Comme les précédent il s'agit là d'une BD de qualité. Le scénario est bien monté avec action et suspense. Les personnages sont particulièrement intéressants. Bien sur ce tome s'intéresse beaucoup moins à Julius mais il est toujours présent dans notre esprit. Car toujours il y a cette confrontation entre les deux hommes principaux du récit. Chacun a profondément changé tout en gardant leur personnalité. C'est vraiment quelque chose que l'on ressent de façon puissante en lisant cette bande dessinée.
Les dessins transcendent à merveille ce récit riche en émotion. Certaines planchent sont à couper le souffle.