Alexis Champon (Traducteur)
Pocket (16/03/1998)
3.44/5   9 notes
En cet été de terreur urbaine, les murs de Los Angeles se couvrent de slogans antisémites déments. On enregistre crimes racistes, massacres de prostituées noires, exécutions de rescapés des camps nazis. L'affaire ne relève pas de la criminalité ordinaire.

Quelle violence stupéfiante, quelle sauvagerie animent le psychopathe hors norme qui signe ses actes d'une croix sanglante ? Sous l'emprise de quelle perversion ou désir de vengeance agit-il ? Les li... >Voir plus
Que lire après CrosskillerVoir plus
L'auteur raconte les dix jours de cauchemar vécus par un quartier, cible d'un déséquilibré persuadé d'être "l'ange exterminateur".

Les trois principaux protagonistes ne pourraient pas être plus différents, mais Gold, Esther et Walker se réunissent dans une épreuve dramatique et violente.

Son goût pour le jazz venait de l'époque où il travaillait aux Stups, il y avait de cela une éternité. Dans ce temps-là, les clubs de jazz étaient légion et la plupart étaient des repaires de dealers. On les trouvait surtout sur Sunset, parfois sur Western, et quelques-uns sur Washington Boulevard, à la frontière du ghetto noir. Gold avat passé d'innombrables nuits dans ces caves enfumées, traquant les dealers, épiant les camés, à l'affut des moindres transactions. Il avait fini par s'imprégner de la musique qu'on jouait dans ces bouges et l'appréciait plus que tout autre. L'arabesque des solos abstraits, impénétrables aux oreilles profanes, lui semblait à la fois logique et d'un lyrisme achevé. Le swing, le tempo - qu'il avait d'abord trouvé grossier et sauvage - etait devenu pour lui la pulsation même de la vie.
Seul son nez formait une tache colorée sur son visage cadavérique. Le whisky avait fait éclater les vaisseaux capillaires et son appendice couperosé brillait tel un feu rouge. Un nez d'Irlandais. Il tenait du chou, du steack haché et du saumon fumé.